Essais

Renault se lance dans un pari osé. Commercialiser un SUV coupé à un prix abordable. Avec l’Arkana, le constructeur français cible une clientèle qui souhaite se distinguer des modèles hauts sur pattes devenus trop conventionnels, en optant pour un SUV plus séduisant, doté de nombreux atouts !

Lancée il y a tout juste quelques mois, la troisième génération de la Hyundai i20 fait figure d’outsider face à ses nombreuses rivales européennes. Mais la petite coréenne peut compter sur un design entièrement revu et surtout, sur des technologies embarquées dernier cri.

Désormais dotée d’un nouvel écran et d’une présentation à bord retravaillée, l’Alfa Romeo Giulia poursuit sa carrière à travers sa personnalité de sportive élégante. Dans sa version Veloce forte de 280 ch, la berline italienne est là pour séduire la clientèle à la recherche de vraies sensations de conduite.

Un an après son arrivée sur le marché, la Peugeot 208 deuxième du nom fait clairement l’unanimité. Numéro 1 des ventes en France en 2020, la nouvelle citadine laisse loin derrière sa concurrente de toujours : la Clio. Alors, la lionne vaut-elle vraiment son engouement ? La réponse dans cet essai !

Malgré son arrivée tardive sur le marché, la quatrième génération de la Seat Leon fait une entrée fracassante. Grâce à un look inédit et à ses nouvelles technologies embarquées, la compacte espagnole se place immédiatement comme la rivale directe de la Golf.

Présentée un an après le déploiement de la Mégane 4 R.S. 280, la version Trophy s'offre à ceux qui cherchent un grain de sportivité au quotidien. On a eu l'occasion de prendre le volant de cette vraie pistarde pendant quelques jours, et même de l'emmener sur circuit !

Arrivé sur le marché début 2020, le Facelift de la deuxième génération de l'Audi A5 met l'accent sur un style à la fois sportif et premium. Mais ce n'est pas tout ! Le constructeur allemand revoit aussi son habitabilité et apporte quelques nouveautés technologiques. Prise en main du modèle au nord de Paris.