Premier Grand Prix de l'histoire de la Formule 1, le tracé de Silverstone a marqué l'histoire de ce sport. Mythique, rapide et galvaniseur pour les Britanniques, retour sur l'histoire de ce tracé légendaire.
Auteur/autrice : Tanguy Le Jeune
Les deux rivaux de ce GP du Canada n'arrivent pas à expliquer la performance de Ferrari pourtant un cran en-dessous en course depuis le début de saison.
Suite aux mauvais résultats de McLaren, Lando Norris adresse des critiques à sa MCL36. Parfois bonne, parfois catastrophique, sa voiture doit s'améliorer selon ses dires.
Pour le team principal de Ferrari, son leader aurait pu jouer la victoire sans sa pénalité sur la grille. Il a d'ailleurs salué et encouragé Carlos Sainz pour sa performance au Canada.
Au regard des récents résultats de Mercedes, une tendance positive se dégage. Or, selon Russell, Mercedes a peu progressé depuis le début de saison.
Après avoir fait ses premiers pas en F1 en Espagne, l'Estonien vient de fauter gravement ce qui lui vaut d'être immédiatement écarté par Red Bull.
Pénalisé pour avoir changé de ligne à plusieurs reprises lors du dernier tour face à Bottas, Fernando Alonso a perdu deux positions au classement final. Un jugement injuste selon le team principal de l'écurie, Otmar Szafnauer.
Au terme d'une magnifique remontée, Leclerc s'est classé 5ème d'une course où il s'est élancé 19ème. De multiples dépassements ont permis une telle remontée, dont un sur Valtteri Bottas, dépassement de toute beauté.
Plus que jamais dans le match pour inscrire ses premiers points en Formule 1 ce week-end, Mick Schumacher a encore vu la malchance lui jouer des tours. L'Allemand s'est même dit "frustré" par cette fin décevante.
Suites aux nouvelles règles annoncées par la FIA en marge du GP du Canada, des acteurs de la F1 ont critiqué ces décisions prises suite aux plaintes de Mercedes. C'est au tour de Christian Horner de faire savoir son mécontentement à ce sujet.