Audi et Sauber seraient en passe de s'allier pour 2022. C'est l'information que Blick a révélée hier en fin de journée. En effet, un patron d'écurie, qui a souhaité rester anonyme, a révélé les discussions avancées entre le constructeur allemand et l'écurie Sauber en F1. À l'horizon 2026, les deux parties pourraient donc collaborer ce qui occasionnerait le départ d'Alfa Romeo de la F1.
Pendant que les deux écuries attendent encore les règlements moteurs de 2026, elles commencent déjà à discuter avec les diverses écuries présentes en F1. Actuellement pressentie avec Red Bull, Porsche est encore en discussion ou en recherche du meilleur compromis pour son écurie. De plus amples informations concernant ce partenariat arriveront à Spielberg le 10 Juillet prochain en marge du GP d'Autriche. Audi serait quant à elle en passe de signer prochainement avec Sauber. Cependant, le désir d'anonymat de ce patron d'écurie pousse à conserver quelques réserves à ce propos. L'annonce de ce dernier aurait été faite dans le paddock de Montréal et aurait assuré la proximité entre les deux parties.
Interrogé par Blick à ce propos, Frederic Vasseur, team principal d'Alfa Romeo, a directement rejeté les spéculations sur Williams. "Pour moi, Williams est le favori. Ils ont tout de même de très bonnes relations avec VW et l’Allemagne", a déclaré le Français. Pour rappel, les deux marques appartenant au Groupe Volkswagen avaient officialisé leur introduction en F1 en mai dernier. Les nouvelles réglementations moteurs de 2026 étant leurs seules conditions pour y faire leur apparition. Plus le temps passe, plus les deux marques se rapprochent des écuries et sont en passe de s'allier à d'autres équipes dans les mois à venir.