En difficulté depuis le début de la saison, Lewis Hamilton a terminé sa course à Montréal tout sourire. Et pour cause, au terme d'une course bien négociée, le Britannique a décroché son deuxième podium de la saison en embuscade derrière les deux leaders qui ont terminé quelques secondes devant lui. Un résultat qui n'a pas manqué de le rendre heureux, et de faire plaisir à son équipe, très satisfaite de voir son pilote star de retour sur le podium.
Toto Wolff, patron de l'écurie Allemande, se réjouit du résultat de son pilote. En effet, l'Autrichien salue la performance d'Hamilton avec une voiture pas si bonne selon ses dires. "Montréal est un lieu qui a toujours souri à Lewis et il a été très bon, avec une voiture pas géniale donc il peut être satisfait" a déclaré l’Autrichien. Ce dernier a aussi tenu à féliciter George Russell pour sa 4ème place. Un résultat d'équipe excellent alors que son jeune pilote partait 8ème sur la grille. "Le rythme de course était très bon, en particulier lorsque les pneus ont commencé à se dégrader", salue Wolff.
F1 — GP du Canada : Lewis Hamilton est «incroyablement heureux» avec son podium au Canada
Au-delà de ce nouveau résultat comptable satisfaisant pour Mercedes, le patron de l'écurie se satisfait de la dynamique actuelle de son équipe. Selon lui, c'est plus que de simples résultats mais une réelle dynamique d'équipe qui permet à Mercedes de réaliser de telles performances. "Ces deux dernières semaines ont mis en valeur l’esprit d’équipe qui nous a permis d’aller chercher beaucoup de points, même si nous manquons de rythme pour défier ceux qui nous devancent".
Mercedes est dans une dynamique positive aussi bien mathématiquement que moralement. Après un GP d'Azerbaïdjan compliqué sur le plan du marsouinage, les résultats suivent et l'écart entre les leaders et l'écurie allemande se réduit selon leurs dires. De quoi continuer à nourrir de l'espoir alors que la saison compte encore 13 manches avant son terme. La saison est loin d'être terminée et les perspectives de podiums ou de victoires s'accentuent de plus en plus pour Mercedes.