Suite à une course très compliquée passée à se battre dans le peloton, Pierre Gasly se montre très peu satisfait de sa performance au Canada. Entre stratégie compliquée et temps perdu derrière de nombreux concurrents, le Français se classe 14ème d'une course où l'opportunisme aurait pu être la clé de la réussite.
Déçu de son dimanche, Gasly pense qu'il y a des choses à analyser dans le week-end d'Alpha Tauri. "Il va falloir que l'on analyse tout le week-end, il y a eu des choses bien et des choses moins bien", estime-t-il. "Aujourd'hui c'est sûr que c'était très compliqué et on a eu beaucoup de difficultés dans ces conditions. On a essayé de faire ce qu'on pouvait mais on était juste beaucoup trop lents donc on va analyser".
Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas pour le numéro 10. Suite à sa 5ème place en Azerbaïdjan, cette course a été négociée plus difficilement sur un circuit moins avantageux pour leur voiture. Cependant, cet écart de performance entre les deux circuits lui coûte une place au championnat et fait sortir Gasly du Top 10 du championnat du Monde.