Les news auto
Qui sommes-nous?
Votre publicité
TRC - The Rapid Cars
  • Ça buzze
  • Essais
  • Formule 1
  • Les + lus
  • Green
  • Actus
  • Vidéos
  • En images
  • Ça vous concerne
  • Essais
  • Dossiers
  • Contact
  • Présentation
  • Utiles
    • Contactez Auto-Live
    • Publicité
    • Mentions légales
  • Partenaires
    • Nice-Presse
    • Motors-addict
    • Autotitre
Pas de résultats
Montrer +
Auto-Live
Pas de résultats
Montrer +
Auto-Live
Pas de résultats
Montrer +
F1 Podium Vin

F1 : Le champagne sur les podiums, c’est désormais terminé !

03/03/2021
Mazepin Video

F1 : Nikita Mazepin (Haas) revient sur l’affaire de la vidéo pour la première fois

02/03/2021
Alpine Williams

F1 : Williams pourrait devenir la future écurie junior et cliente d’Alpine

24/02/2021
Volkswagen lance la Golf GTI Clubsport 45

Volkswagen lance la Golf GTI Clubsport 45

01/03/2021
Peugeot : nouveau logo et premier teaser de la future 308!

Peugeot : nouveau logo et premier teaser de la future 308!

25/02/2021
La Police Nationale change de logo … et de véhicules!

La Police Nationale change de logo … et de véhicules!

13/09/2020
Accueil Formule 1

F1 : Ferrari apporte quelques nouveautés avant l’Autriche

"Je pense que nous connaîtrons le vrai potentiel de la voiture après trois courses."

Tom VialaparTom Viala
16/06/2020
3 minute(s) de lecture
F1 Canal + Programmation
153
PARTAGES
Partager sur FacebookTweetWhatsapp

Retrouvez le meilleur de l'actu auto en live avec notre groupe Facebook > LES NEWS AUTO

Accident Grosjean Haas

F1 – Haas : Steiner confirme certaines modifications sur la VF-21 après l’accident de Grosjean

05/03/2021
F1 Podium Vin

F1 : Le champagne sur les podiums, c’est désormais terminé !

03/03/2021

Peu en vu lors des essais hivernaux de Barcelone, la Scuderia Ferrari va apporter quelques changements au niveau de sa boite de vitesses et de son unité de puissance, à moins de vingt jours du début de la saison de F1 en Autriche.

On pourrait dire que la période de repos forcé, observée depuis plus de trois mois en raison de la pandémie de coronavirus mondiale, n’a pas été fatale pour tout le monde. Notamment pour l’écurie italienne, dont les performances lors des essais hivernaux de Barcelone ont posé quelques questions, avant le premier Grand-Prix avorté en Australie. L’occasion pour la Scuderia Ferrari d’apporter quelques changements avant la reprise de la F1 en Autriche le 5 juillet prochain.



Nouvelle unité de puissance et boite de vitesses

À Maranello, depuis la réouverture de l’usine, on travaille chez Ferrari sur une potentielle amélioration de trois secteurs défaillants aux essais hivernaux : le moteur, la boîte de vitesses, mais aussi des innovations aérodynamiques au niveau du châssis. L’objectif principal de ces réglages est d’améliorer la tenue de route et les performances des pneus.

L’écurie italienne va effectivement doter son unité de puissance d’une seconde génération, la « 065-2 », de 15 chevaux supplémentaires. Cette évolution devait d’ores et déjà intervenir après le début de saison, mais le manque de roulage a permis aux écuries d’améliorer comme bon leur semble, certains éléments clés de la voiture malgré le gel progressif de la FIA sur la modification de pièces jusqu’en 2021.



« Je pense que nous connaîtrons le vrai potentiel de la voiture après trois courses. »

Ces changements n’ont pourtant pas encore l’objectif et la conviction de contrecarrer les plans de Mercedes ou de Red Bull, souvent performant sur le circuit de Spielberg. Mattia Binotto en est conscient, la Ferrari SF1000 ne verra pas ses performances gonflées considérablement :

« Je ne m’attends pas à être la voiture la plus rapide d’Autriche, où nous devons atteindre le maximum de points possible au début du championnat du monde et essayer de réagir par la suite », a déclaré Binotto le mois dernier au journal Marca.

« Je pense que nous connaîtrons le vrai potentiel de la voiture après trois courses. »



Réponse dans dix-neuf jours désormais, pour la première des deux courses de F1 au Red Bull Ring de Spielberg en Autriche, fief de la firme au toro.

Auto-Live magazine est une source certifiée Google News. Suivons-nous sur Twitter, Instagram et sur Facebook

Nos essais, nos exclus, les coulisses de l'actu auto sur notre Instagram > @AUTOLIVEMAG

Sur d’autres sites

L'INFO AUTO EN DIRECT

F1 – Haas : Steiner confirme certaines modifications sur la VF-21 après l’accident de Grosjean

10:12

Porsche Taycan Cross Turismo (2021) : jusqu’à 761 ch et un nouveau mode pour jouer dans les cailloux

17:29

F1 : Le champagne sur les podiums, c’est désormais terminé !

18:59
PUBLICITÉ

Directeur de la rédaction
Hadrien Acaldi
hadrien.acaldi (@) auto-live.fr

Rédacteur-en-chef
Tom Viala
tom.viala (@) auto-live.fr

Articles récents

  • F1 – Haas : Steiner confirme certaines modifications sur la VF-21 après l’accident de Grosjean
  • Porsche Taycan Cross Turismo (2021) : jusqu’à 761 ch et un nouveau mode pour jouer dans les cailloux
  • F1 : Le champagne sur les podiums, c’est désormais terminé !

Catégories

  • Actus
  • AutoGreen
  • Ça buzze
  • Ça vous concerne
  • Dossiers
  • En images
  • Essais
  • Formule 1
  • Salons
  • Sports Auto
  • Vidéos

© 2020 Auto-Live, votre passion en direct. Tous droits réservés

Pas de résultats
Montrer +
  • Actus
  • Vidéos
  • Ça buzze
  • Essais
  • Ça vous concerne
  • AutoGreen
  • La F1 avec Auto-Live
  • Dossiers
  • Les + lus
  • Liens utiles
    • Contactez Auto-Live
    • Qui sommes-nous ?
    • Votre publicité
    • Mentions légales
  • Partenaires
    • Motors-addict
    • Autotitre
    • Nice-Presse

© 2020 Auto-Live, votre passion en direct. Tous droits réservés

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist