Le futur Fiat Multipla pourrait rejoindre le catalogue de la marque dès l'année prochaine.
C'est un nom connu dans le monde entier, mais pas vraiment pour de bonnes choses. Souvent caractérisé comme le modèle le plus laid de la création automobile, le Fiat Multipla serait sur le point de faire son grand retour !
Produit de 1998 à 2010, ce monospace a littéralement marqué le monde par son style atypique, mais aussi par sa modularité et ses trois places à l'avant. Pour son comeback, le Fiat Multipla devrait revoir entièrement la copie afin de proposer un style plus conventionnel, dans l'air du temps.
Prévu pour 2025, le futur Fiat Multipla sera le deuxième modèle de la nouvelle gamme de la marque après la future génération de Panda qui fera ses débuts en juillet. Selon les rumeurs, le modèle prendra la forme d'un SUV à 6 places de 4,4 m de long environ. Il reposera sur la plateforme Smartcar de Stellantis et sera fabriqué à Kénitra, au Maroc.
Un nouveau style et de belles ambitions pour le Fiat Multipla (2025)
Le Fiat Multipla (2025), appelé à remplacer la Tipo dans la gamme du constructeur automobile italien, a été récemment imaginé dans un nouveau rendu du site espagnol Motor.es. De quoi nous donner un aperçu du futur véhicule qui devrait jouer un rôle crucial dans la gamme de la marque turinoise de Stellantis.
En toute logique, ce futur SUV va s'inspirer des codes esthétiques qui seront inaugurés par la Panda. On retrouvera un design néo-rétro, avec une face avant épurée et agrémentée de bandeaux lumineux et de feux LED.
Avec le nouveau Fiat Multipla, le constructeur italien cherche à élargir considérablement sa clientèle en ciblant ceux qui recherchent un véhicule offrant de grands espaces intérieurs tout en offrant un bon rapport qualité-prix. En d'autres termes, le modèle vise à concurrencer le Dacia Duster, actuellement le modèle de référence sur ce segment.
À LIRE AUSSI : Avec des ventes à la baisse, la Fiat 500 électrique pourrait bientôt être déclinée en hybride
Il convient de noter que la Fiat Multipla (2025) ne sera pas exclusivement un SUV électrique. Le constructeur estime que son public cible est similaire à celui de Dacia.
Par conséquent, le véhicule sera disponible avec des moteurs essence de faible cylindrée ett des versions hybrides. La variante entièrement électrique sera capable de parcourir jusqu'à 400 km avec une seule charge.
Source : Motores