À quelques jours de sa présentation officielle, l'Alfa Romeo Milano se montre à travers un teasing photo. Un nouveau modèle urbain qui se placera comme le plus petit de la gamme !
Il n'a pas été présenté qu'il fait déjà couler beaucoup d'encre ! Très attendu, l'Alfa Romeo Milano va faire ses débuts dans quelques jours. Après le Tonale, la marque italienne mise beaucoup sur ce nouveau crossover dédié au marché européen.
D'autant qu'il vise un segment en plein essor : celui des SUV urbains électriques. Mais pour assurer des ventes, le Milano sera également disponible avec une motorisation hybride.
Comme on le sait, le constructeur automobile dévoilera officiellement ce nouveau modèle le 10 avril prochain. Afin de maintenir l'attention sur cet événement de lancement, Alfa Romeo a publié un nouveau teaser montrant le profil de petit SUV.
L'Alfa Romeo Milano marque aussi le retour du constructeur sur le segment des urbaines. Après la Mito (2008-2018), ce SUV lui permettra de toucher un nouveau public, sans doute plus jeune.
Une plateforme connue pour l'Alfa Romeo Milano
On en sait déjà un peu plus sur le nouveau Milano, notamment grâce aux photos partagées par le constructeur, montrant la voiture encore camouflée.
Malgré la base technique partagée avec d'autres modèles de Stellantis, il se distinguera par un design plus musclé. Plusieurs éléments devraient être repris au Tonale, comme la calandre et les optiques.
Alfa Romeo a déjà annoncé qu'elle s'efforçait de fournir aux clients l'expérience de conduite caractéristique de tous ses modèles. Les techniciens visent à offrir "une dynamique de conduite incomparable grâce à une direction directe et extrêmement précise qui assure une entrée en virage rapide avec un haut niveau d'adhérence".
À LIRE AUSSI… L'Alfa Romeo Giulietta devrait bientôt faire son retour en électrique
Ce petit SUV aura de nombreuses similitudes avec le Jeep Avenger et la nouvelle Fiat 600. Le groupe motopropulseur électrique devrait être identique, avec une unité de 115 kW (156 ch) alimentée par une batterie d'une capacité de 54 kWh, offrant une autonomie d'environ 400 km.
Sous le capot de la version hybride, l'Alfa Romeo Milano logera un bloc de 100 ou 136 ch, que le Groupe Stellantis intègre dans plusieurs de ses modèles.
Une version plus sportive devrait également être disponible ultérieurement, équipée de la même motorisation électrique de 177 kW (240 ch) qui équipera également la nouvelle Abarth 600e, dont la présentation officielle est désormais imminente.
Source : Alfa Romeo