F1 : Ferrari détaille son plan de réouverture «Back on Track»

Ferrari plan réouverture
Panoramic. Les usines de Maranello et Modène vont reprendre leur pleine production d'ici à la fin de semaine.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Alors que la FIA avait prolongé la fermeture des usines de F1 quelques jours plus tôt, la Scuderia Ferrari vient d’annoncer au travers d’un communiqué, son plan de réouverture pour ses infrastructures basées à Maranello et Modène : «Back on Track» qui vise à reprendre la pleine production dès le 8 mai.

Les usines de la Scuderia Ferrari vont à nouveau démarrer. Du moins, c’est ce que l’écurie italienne vient d’annoncer par le biais d’un communiqué. Après le prolongement de la fermeture des usines de F1 par la FIA, dont 36 jours consécutifs pour les motoristes, Ferrari décide de se remettre en selle, et ce, dès cette semaine.



Vers un retour à la pleine production le 8 mai ?

«Conformément aux récentes indications du gouvernement, Ferrari redémarrera progressivement ses usines de Maranello et Modène le 4 mai. Ils retourneront à la pleine production le vendredi 8 mai,» peut-on lire dans le communiqué officiel.

Alors que la FIA préconisait un maximum de télétravail, Ferrari a souhaité rassurer son personnel, en détaillant son plan de réouverture et en organisant des sessions de formations pour les nouvelles règles en vigueur :



«Nous avons consacré plusieurs jours à cette phase cruciale. Il a été décidé de mettre en avant la mise en production des sessions de formation des travailleurs, notamment sur de meilleures mesures de précaution à prendre contre tout risque sanitaire, en cohérence avec le programme «Back on Track».»

«Ferrari effectuera des contrôles aux entrées des postes de travail, des EPI (équipement de protection individuelle) et des règles de partage des espaces communs. Nous avons réorganisé nos environnements de travail et a fourni les meilleurs outils à son personnel pour un retour en douceur et en toute sécurité. Par exemple, les travailleurs se voient proposer des tests sérologiques volontaires avant de retourner au travail.»

Un seul pôle restera en télétravail : «Toutes les activités commerciales pouvant être effectuées par télétravail se poursuivront comme d’habitude de cette manière.»


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram