Parti depuis la 16ème place après avoir été piégé lors des qualifications, Esteban Ocon est remonté jusqu'au 4ème rang à l'issue d'une de ses courses les plus abouties de la saison.
Si Charles Leclerc a fait le show à Vegas et a été élu pilote du jour, Esteban Ocon a été, derrière Lance Stroll, le pilote ayant gagné le plus de positions à l'arrivée du Grand Prix.
Un résultat qui fait du bien alors qu'Alpine redoutait son manque de performance sur ce tracé où la vitesse de pointe était un facteur primordial.
"Ça fait du bien, depuis Singapour on n'a pas de réussite et aujourd'hui on a pu montrer qu'on a la vitesse et qu'on peut faire les choses bien. Il fallait seulement que les planètes s'alignent et c'était le cas aujourd'hui. Ça fait plaisir de remonter de si loin, ça paraissait inespéré avant de venir ici".
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Faisant partie des rares pilotes n'ayant pas connu une baisse drastique de performance en fin de Grand Prix, Esteban Ocon explique avoir compris comment gérer ses pneus depuis la journée du vendredi : "Depuis les EL2, on a bien compris comment éviter de dégrader les pneus avant et on l'a bien mis en œuvre en course. On avait des pneus plus frais et neufs que les pilotes autour de nous qui se sont écroulés et je pense que ce week-end on a été très fort sur la gestion des pneus et sur le fait de les mettre dans la bonne fenêtre".
Alors qu'il était P6, derrière Gasly, à la relance de course après la voiture de sécurité, Esteban Ocon a ignoré les consignes d'équipe de maintenir les positions. S'il explique ne pas l'avoir entendu, son dépassement sur son coéquipier était la bonne stratégie vu la baisse de performance de Pierre Gasly au fil du Grand Prix.
"J'étais en train de me battre avec Pierre quand j'ai entendu 'position', donc j'ai continué, mais si l'équipe m'avait demandé de rendre la place, je l'aurais fait. En pleine bataille, je n'ai pas entendu que l'équipe voulait garder les positions".