Dans un Grand Prix de Las Vegas où la tête de course a changé à plusieurs reprises entre Charles Leclerc, Sergio Pérez et Max Verstappen, c'est le Néerlandais qui en ressort vainqueur.
18ème victoire de la saison de Max Verstappen et sans doute l'une des plus indécises et disputées.
En s'imposant à Las Vegas, après Miami et Austin, le pilote Red Bull remporte toutes les courses sur le sol américain cette saison.
Une bataille entre Max Verstappen, Charles Leclerc et Sergio Pérez pour la victoire
Alors qu'il avait pris la tête du Grand Prix au départ, Verstappen a été sanctionné de 5 secondes de pénalité, jugé d'un dépassement illicite sur le Monégasque.
F1 - Revivez le départ du Grand Prix de Las Vegas (VIDEO)
Si ce dernier a repris la tête de la course quelques tours plus tard, il a dû batailler avec Sergio Pérez qui a profité d'une voiture de sécurité pour gagner un passage au stand et se relancer dans la course à la victoire.
Un temps aux commandes du Grand Prix, le Mexicain a vu Leclerc puis Verstappen prendre le meilleur sur lui à une vingtaine de tours de l'arrivée. S'en est suivi une bataille de plusieurs tours entre les trois pilotes puis entre Leclerc et Pérez pour la seconde place. Finalement, le pilote Ferrari termine second en effectuant un dépassement spectaculaire sur Pérez dans le dernier tour.
Esteban Ocon fantastique, Pierre Gasly frustré
Derrière le trio de tête, c'est Esteban Ocon qui a été le meilleur à Vegas. Parti depuis la 16ème place sur la grille, le Français a profité d'un très bon départ et d'une parfaite gestion de course pour aller chercher cette quatrième position.
Une place longtemps détenue par Pierre Gasly qui a vu son rythme s'effondrer après la voiture de sécurité et qui a dégringolé, hors des points, jusqu'à la onzième place.
Malchanceux au départ, se retrouvant au mauvais endroit et l'incident provoqué par les têtes-à-queue d'Alonso et Sainz, puis victime d'une crevaison, Lewis Hamilton termine en septième position et ne peut plus rattraper Pérez et être vice-champion du monde.