Performant depuis le début du week-end et après avoir signé sa 23ème pole position en carrière, Charles Leclerc compte décrocher sa première victoire en 2023 à Las Vegas.
Pour la troisième fois poleman sur les quatre derniers Grands Prix, Charles Leclerc démontre tout son talent et la performance de la Ferrari dans cet exercice sur cette fin de saison.
À Las Vegas, le pilote Ferrari a semblé au-dessus de la concurrence et notamment Max Verstappen, au point d'avouer ne pas être satisfait de sa Q3.
"Je suis heureux, pour la première fois à Las Vegas, de partir en pole, c'est génial. Dans l'ensemble, c'est très bon, je ne peux pas me plaindre de notre rythme en qualifications. En Q2, c'est les meilleurs tours que j'ai fait depuis très longtemps. Pour la Q3, je ne suis pas très content, je n'ai pas réussi à améliorer mon chrono, mais c'était assez pour la pole donc ça suffit".
F1 - Charles Leclerc "le jour où j'aurai peur, j'arrêterai ce sport"
Alors qu'il avait été contraint à l'abandon avant même le départ au Brésil et dominé par Verstappen et Hamilton à Austin, le Monégasque n'a plus converti de pole position en victoire depuis le Grand Prix d'Australie 2022;
Charles Leclerc espère donc pouvoir le faire à Vegas et mettre fin à sa série de 11 pole position consécutive sans victoires.
"Globalement, c'est le dimanche où il nous manque de la performance pour gagner, mais on va tout faire pour y remédier demain. On n'a pas appris beaucoup, on n'a pas fait beaucoup de tours avec le plein d'essence dans la voiture, mais le peu qu'on a pu analyser, on était pas trop mal. On est sûrement plus proche de Red Bull qu'on l'a été cette année sur les longs relais donc j'espère vraiment que c'est la course où l'on va réussir à convertir cette pole position en victoire".