Le Britannique est revenu sur ses premiers succès et moments difficiles au sein de l'écurie allemande. Si la performance des Flèches d'Argent n'était pas celle espérée, George Russell veut retenir le positif.
"Tout est relatif à la fin de la journée", a-t-il déclaré. "Cette saison a toujours été la meilleure saison de ma carrière. Nous avons eu beaucoup de podiums et je pense que nous avons fait beaucoup de très bonnes courses."
George Russell ajoute : "Je pense que vous devez tirer les points positifs de… Je ne vais pas appeler cela une situation difficile, mais du côté de la performance, nous n'étions pas là où nous voulions être. Mais vous ne pouvez pas rester assis là, bouder et être contrarié par tout".
Du côté positif, Mercedes a sans doute été l'équipe proposant la monoplace la plus fiable de la grille. Seul Hamilton compte un abandon survenu lors du dernier Grand Prix à Abu Dhabi. "En tant qu'équipe, nous avons fait un très bon travail. En matière de fiabilité, du côté de l'unité de puissance et de la voiture. Il y a beaucoup de points positifs à retenir de cette saison. De toute évidence, il nous a juste manqué un peu plus de temps au tour."
Lewis Hamilton au ralenti ! Problème de boîte de vitesses 😩#AbuDhabiGP 🇦🇪 | #F1 pic.twitter.com/cHx9fwnq6S
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) November 20, 2022
Pour ses débuts dans une équipe de tête, le pilote de 24 ans a convaincu en décrochant sept podiums dont sa première victoire au Brésil. Il devance même son coéquipier, Lewis Hamilton, au classement pilotes.