La Formule 1 poursuit sa tournée asiatique. Après Singapour et le Japon, pilotes et écuries posent leurs bagages au Qatar sur le tracé de Losail. Découvrez le programme TV du Grand Prix du Qatar 2023.
Après l'acquisition du titre mondial des constructeurs de Red Bull à Suzuka, c'est au tour de Max Verstappen qui devrait, selon toute vraisemblance, devenir triple champion du monde au Qatar ce week-end.
Le Néerlandais aura besoin de finir au minimum sixième du Sprint pour être sacré dès le samedi du Grand Prix du Qatar 2023.
F1 - Max Verstappen n'est "pas là pour remporter 7 titres et courir jusqu'à 40 ans"
Après avoir obtenu son premier double podium de la saison au Japon et une deuxième place à Singapour, McLaren pourrait profiter du retour du week-end Sprint pour coffirmer sa place devant Ferrari et Mercedes.
Le tracé de Losail
Absent du calendrier 2022, le Grand Prix du Qatar revient au calendrier après la course de 2021.
Le tracé de Losail, qui a signé un contrat jusqu'en 2031, affiche une longueur de 5,380 km et comporte 16 virages. Une grande ligne droite de 1,06 km permet aux pilotes d'atteindre 320 km/h.
Les pilotes effectueront 57 tours pour rallier l'arrivée ce dimanche à l'occasion du Grand Prix du Qatar 2023. Mais ce week-end, la F1 bascule en mode week-end Sprint, avec une course plus courte le samedi.
Le dernier vainqueur
2021 - Lewis Hamilton (Mercedes)
Le programme TV du Grand Prix du Qatar 2023
Source : Canal+