Après une première saison pleine de promesses, Oscar Piastri a convenu d'un accord avec McLaren pour prolonger son contrat jusqu'en 2026.
À 22 ans, Oscar Piastri est l'un des trois rookies de la grille cette saison. Après un début de saison compliqué, le pilote australien s'est démarqué depuis le rebond de l'écurie au Grand Prix d'Autriche.
Avec 42 points et notamment une 2ème place lors de la course Sprint à Spa, les performances d'Oscar Piastri ont convaincu les dirigeants de l'écurie britannique de prolonger son contrat jusqu'en 2026.
F1 - Oscar Piastri sur le podium au Japon : "je m'en souviendrai longtemps"
"J'ai adoré cette première année en Formule 1 chez McLaren. Nous avons eu beaucoup de bons moments, ma première Q3 en Arabie saoudite, le week-end à Silverstone où je me suis qualifié dans le top 3 pour la première fois. Mais je pense que notre meilleur souvenir a été le Grand Prix de Spa. Se qualifier en pole et finir deuxième du Sprint a été le moment fort de mon année", a détaillé le pilote dans une vidéo sur les réseaux.
À cette occasion, Oscar Piastri a annoncé sa prolongation avec McLaren : "J'espère continuer comme ça les années à venir. Ce qui me rend heureux de vous annoncer que je prolonge avec McLaren jusqu'en 2026, donc 3 ans de plus. L'équipe a été superbe avec moi, comme vous les fans, au moment de m'accueillir donc je suis impatient pour le futur".
"Nous avons vraiment réussi à redresser la barre avec les changements que nous avons fait sur la voiture, l'équipe a été fondamentale pour m'aider dans mon développement en tant que personne et pilote. Merci beaucoup à tous, les fans y compris. Vous m'avez accueilli les bras ouverts et je suis impatient de poursuivre l'aventure jusqu'en 2026 avec, je l'espère, plein de succès à venir."
Après la prolongation de Lando Norris jusqu'en 2025, McLaren affirme sa confiance en son duo de jeunes pilotes pour les trois saisons suivantes.
Source : McLaren