F1 : Pourquoi Mattia Binotto ne sera pas présent lors du GP de Turquie ?

GP Turquie Mattia Binotto
Mattia Binotto ne rendra pas à Istanbul pour le retour de la F1 en Turquie. FERRARI.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
12
Partages

Le patron de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, ne se rendra pas à Istanbul pour le GP de Turquie. L’Italien sera remplacé par le Français Laurent Mekies, directeur sportif de l’écurie.

Mattia Binotto ne sera pas de la partie le week-end prochain, pour le retour du GP de Turquie neuf ans après. Le patron de la Scuderia souhaite se pencher sur le développement de la future monoplace de la Scuderia, et laissera donc sa place à Laurent Mekies, le directeur sportif de l’écurie.

«Je ne m’attends pas à être présent à toutes les courses sur cette fin de saison, confirme Mattia Binotto. Mais nous verrons cela aussi probablement de plus en plus souvent lors des prochaines années.»

L’Italien avait annoncé ces dernières semaines vouloir être plus présent à l’usine de Maranello, fief de la Scuderia, afin de se concentrer sur le développement du nouveau bloc propulseur pour 2021.

L’ancien directeur technique de la Scuderia reprendra donc sa place à l’usine pour les prochains bancs d’essai de l’écurie italienne :

«Quand vous êtes responsable d’une équipe entière, certes la course en elle-même est importante mais il ne faut pas oublier le management du reste de l’équipe [à l’usine].De mon point de vue, il faut trouver le bon équilibre entre les tâches en piste et celles à l’usine.» 

Mattia Binotto participera au dernier ’triple-header» à Bahreïn (29 novembre et 6 décembre) et Abu Dhabi (13 décembre), pour clôturer la saison.


Partagez cette info :

Total
12
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram