Sergio Pérez s'impose à Bakou à l'occasion du Grand Prix d'Azerbaïdjan. Le Mexicain revient à 6 points de Max Verstappen au classement pilotes, second de la course et leader du championnat.
Au terme d'un Grand Prix peu animé en piste, Sergio Pérez réalise le coup double et remporte le Grand Prix d'Azerbaïdjan après s'être imposé lors du Sprint du samedi.
Le pilote Red Bull a profité d'une Safety Car en début de Grand Prix pour prendre la tête de la course à Verstappen et ne plus la lâcher.
Segio Pérez : premier double vainqueur à Bakou
Sergio Pérez inscrit la 6ème victoire de sa carrière. Il est le premier pilote à remporter deux fois le Grand Prix d'Azerbaïdjan.
La série noire continue pour Charles Leclerc. Poleman aujourd'hui, le pilote Ferrai n'a pas pu résister aux Red Bull et doit se contenter de la 3ème place.
Si c'est le premier podium du Monégasque cette saison, il reste sur 0 victoire lors de ses huit dernières pole positions.
F1 - Charles Leclerc vers Mercedes en 2024 ? L'intéressé répond
F1 - Sergio Pérez "croit pleinement" en ses chances de titre
Parti de la 6ème position, Fernando Alonso termine au pied du podium. Il devance Carlos Sainz et Lewis Hamilton, 5ème et 6ème.
Un Grand Prix d'Azerbaïdjan à oublier pour Alpine
En partant de la 17ème place, pour Pierre Gasly, et de la voie des stands pour Esteban Ocon, il fallait des circonstances avantageuses pour que les deux pilotes entrent dans les points.
Si Esteban Ocon, parti en pneus durs, est longtemps resté neuvième en attendant une potentielle Safety Car en fin de Grand Prix, le pilote français contraint de passer au stand à deux tours de l'arrivée, termine finalement 15ème.
Il devance son coéquipier Pierre Gasly qui se classe 16ème, auteur d'un week-end compliqué en Azerbaïdjan.