Victorieux en Arabie saoudite et à 1 point de Max Verstappen, Sergio Pérez pense pouvoir être sacré champion du monde à l'issue de la saison 2023 de F1.
À 33 ans et entamant sa troisième saison chez Red Bull, Sergio Pérez n'a jamais été aussi bien placé pour disputer le titre. Après deux manches sur 23, le pilote compte une victoire et 43 points au championnat.
"Aujourd’hui, je peux dire que je me sens vraiment intégré à l’équipe, que j’ai l’impression d’avoir ma place et d’être respecté. C’est quelque chose de bien à avoir en tant que pilote et je crois vraiment que j’ai le soutien total de l’équipe, autant que Max, et je crois vraiment que j’aurai toutes les chances de gagner le championnat, autant que Max", a-t-il confié.
F1 - Red Bull a-t-elle voulu faire perdre Pérez au profit de Verstappen à Djeddah ?
Sur ses chances de battre Max Verstappen, Sergio Pérez n'a pas caché ses ambitions : "Je le crois pleinement. Lors des deux premières courses, nous avons été très proches l’un de l’autre".
S'il est encore trop tôt avant de savoir si la menace Pérez sera réelle pour Verstappen, le Mexicain sait que la régularité sera le maître mot : "Si je veux gagner le championnat, je dois battre Max week-end après week-end et garder ce niveau de régularité tout au long de la saison. Vous pouvez gagner 15 courses, mais si dans les autres courses vous n’avez que des abandons, ce n’est pas suffisant".
Alors est-ce que Sergio Pérez pourra, à l'image de Nico Rosberg, battre son coéquipier champion du monde ou comme Valtteri Bottas, sera-t-il une menace éphémère ? La saison 2023 de F1 nous livrera des éléments de réponse.