Alors que plusieurs médias italiens ont fait part de l'intérêt de Mercedes pour Charles Leclerc, le Monégasque, poleman à Bakou, a tenu à démentir les rumeurs, pour le moment…
"Le fait que Charles Leclerc parle avec Mercedes n'est un secret pour personne. Tout le monde le sait, de Maranello à l'océan indien". Ce sont les mots du journaliste transalpin et proche de Ferrari, Léo Turrini, qui affirme que des discussions ont bien lieu entre les deux parties alors que le contrat de Lewis Hamilton arrive à son terme en fin d'année.

Interrogé sur ce sujet en marge du Grand Prix d'Azerbaïdjan, Charles Leclerc a démenti à moitié ces rumeurs : "Il n’y a eu aucune conversation avec Mercedes. Pas encore, pas pour le moment".
"Pour l’instant, je suis pleinement concentré sur le projet dans lequel je suis aujourd’hui, c’est-à-dire Ferrari, et je suis confiant pour l’avenir", a ajouté le pilote monégasque.
Une clause de performance dans le contrat de Leclerc ?
Sous contrat avec Ferrari jusqu'en 2024, Charles Leclerc ne devrait pas pouvoir rejoindre Mercedes à la fin de saison. Pourtant, selon Helmut Marko, conseiller Red Bull, le pilote Ferrari disposerait d'une clause dans son contrat lui permettant de partir dès cette saison.
F1 - Charles Leclerc surpris mais heureux après sa première pole position de la saison
“Dans les contrats des pilotes, il est courant que ces derniers doivent marquer un nombre minimum de points plus ou moins rapidement après la pause estivale. Si ce nombre de points n’est pas atteint, les deux parties sont libres de mettre fin au contrat. Cette clause a permis à Sebastian Vettel de rejoindre Ferrari en 2015“, a commenté l'homme de 80 ans au micro de Sport Bild.
Lewis Hamilton pas inquiet

Si la possibilité pour Mercedes de faire venir Charles Leclerc en 2023 peut être envisageable, cela n'a pas d'impact sur Lewis Hamilton, qui n'a toujours pas prolongé son contrat avec l'écurie allemande.
"Certains pilotes parlent ou ont des relations avec les patrons d'équipe. J'aime où je suis, j'aime mon équipe. Je suis reconnaissant pour l'aventure que nous avons fait ensemble et pour ce sur quoi nous travaillons pour aller de l'avant. Cela n'a aucun impact, non", a déclaré le septuple champion du Monde qui, lui, a vu son nom lié à Ferrari ces dernières semaines.
Alors rumeurs sans fondement ou chassés croisés à venir entre les deux pilotes ? Nous devrions y voir plus clair au fil de la saison.