F1 : Jean Todt au chevet de Romain Grosjean après son terrible accident

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
24
Partages

Après son terrible accident lors du Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean, conscient, a reçu la visite de Jean Todt dans sa chambre d’hôpital.

Ce sont sans doute les images les plus terrifiantes que la F1 ait connu ces dernières années. Le crash de Romain Grosjean dans le premier tour du Grand Prix de Bahreïn a rapidement suscité l’émotion du monde du sport auto.

Immédiatement après son accident, le pilote français a été transporté en hélicoptère vers l’hôpital militaire de Bahreïn, non loin du circuit. Quelques minutes plus tard, le patron de la FIA, Jean Todt, a lui aussi pris la route de l’établissement de santé.

Engagé en tout point dans la sécurité du sport automobile, l’ex patron de la Scuderia Ferrari a tenu à se porter au chevet du pilote Haas. Sur un cliché publié sur les réseaux, on l’aperçoit discuter avec Romain Grosjean, qui lui est dans son lit, entouré de bandages au niveau des mains et des chevilles.

Le Français avait également pris le temps de joindre Marion Grosjean, la femme de Romain, afin que le pilote puisse lui donner de ses nouvelles, avant de prendre la direction de l’hôpital.

Dans un tweet, Jean Todt s’est exprimé quant aux dispositifs de sécurité mis en place par la FIA depuis de nombreuses années, notamment le halo, récemment introduit en F1.

Les images effroyables de l’accident ont rapidement fait le tour du monde. Heureusement, Romain Grosjean a réussi à s’extirper seul de sa monoplace en flamme. Pendant plus de 25 secondes, le Français a été pris dans l’immense brasier.

F1 – GP Bahreïn : l’effroyable accident de Romain Grosjean, sorti indemne de sa monoplace

Ce dimanche soir, Günther Steiner, patron de l’écurie Haas, a donné des nouvelles rassurantes de son pilote. Aucune fracture pour Romain Grosjean mais il devra tout de même passer la nuit à l’hôpital. «Je viens de parler avec lui au téléphone, il a les idées claires, il va bien», confie-t-il au micro de Sky Sports. «Il va rester à l’hôpital cette nuit, ils veulent le garder. Mais il m’a dit qu’il se sentait bien et que rien ne semblait cassé. Il a des bandages sur ses mains pour les brûlures, mais sinon il a dit qu’il n’était pas brûlé. Il était très optimiste, je dirais très heureux.»

Tandis que les doutes commencent à être émis quant au remplacement de Romain Grosjean en vue du second Grand Prix à Bahreïn, Günther Steiner répond : «Le connaissant, il veut revenir, mais nous verrons demain quand ils retireront les bandages car il n’a aucune idée de ce à quoi ça ressemble. Pour le moment, la seule bonne chose est qu’il ne soit rien arrivé. Ce n’était pas terrible c’est sûr, mais il va bien, il est en bonne santé. Le reste, nous verrons demain quand nous parlerons avec les médecins.»

Grosjean s’exprime !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Romain Grosjean (@grosjeanromain)

«Bonjour à tous Je voulais juste dire que je vais bien – enfin, plus ou moins ! Merci beaucoup pour tous les messages,» rassure-t-il dans son message vidéo.

«Il y a quelques années, je n’étais pas favorable au Halo, mais je pense que c’est la meilleure chose que nous ayons apportée à la Formule 1. Sans ça, je ne pourrais pas vous parler aujourd’hui. Merci à toutes les équipes médicales au circuit, à l’hôpital. J’espère pouvoir vous écrire très bientôt pour vous dire comment ça se passe.»


Partagez cette info :

Total
24
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram