F1 — GP Bahreïn : l’effroyable accident de Romain Grosjean, sorti indemne de sa monoplace

GP Bahreïn Grosjean Accident
Romain Grosjean est sorti indemne de sa monoplace. HAAS.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Romain Grosjean est miraculeusement sorti indemne de sa monoplace, après un effroyable accident au départ du GP de Bahreïn. Le pilote Français a été transporté à l’hôpital par précaution.

Effroyable ! Lors du départ du GP de Bahreïn, Romain Grosjean a été pris dans un accrochage, l’envoyant à plus de 200 km/h dans le rail de sécurité. Sa monoplace, coupée en deux, a explosé et pris feu immédiatement, avant que le pilote français ne sorte seul, des flammes, dix longues secondes après l’impact.

Romain Grosjean a été immédiatement transporté à l’hôpital en hélicoptère, après être apparu sur ses deux jambes, épaulé par les médecins de la medical car.

«Romain a quelques brûlures mineures aux mains et aux chevilles mais sinon il va bien, a communiqué son écurie, Haas. Il est avec les médecins en ce moment. Par mesure de précaution et pour une évaluation médicale ultérieure, Romain sera transporté à l’hôpital.»

Gunther Steiner, le patron de l’écurie, a également tenu à rassurer sur l’état de santé de son pilote :

«Romain va bien, je ne veux pas faire de commentaire médical mais il a eu de légères brûlures aux mains et aux chevilles. Évidemment, il est secoué … Je tiens à remercier les équipes de secours qui ont été très rapides. Les commissaires et les gens de la FIA. ils ont fait un excellent travail, c’était effrayant.»

La course a été interrompue pour au moins 45 minutes, les équipes d’intervention réparent le rail.


Partagez cette info :

Total
2
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram