Romain Grosjean est miraculeusement sorti indemne de sa monoplace, après un effroyable accident au départ du GP de Bahreïn. Le pilote Français a été transporté à l'hôpital par précaution.
Effroyable ! Lors du départ du GP de Bahreïn, Romain Grosjean a été pris dans un accrochage, l'envoyant à plus de 200 km/h dans le rail de sécurité. Sa monoplace, coupée en deux, a explosé et pris feu immédiatement, avant que le pilote français ne sorte seul, des flammes, dix longues secondes après l'impact.
Romain Grosjean a été immédiatement transporté à l'hôpital en hélicoptère, après être apparu sur ses deux jambes, épaulé par les médecins de la medical car.
"Romain a quelques brûlures mineures aux mains et aux chevilles mais sinon il va bien, a communiqué son écurie, Haas. Il est avec les médecins en ce moment. Par mesure de précaution et pour une évaluation médicale ultérieure, Romain sera transporté à l'hôpital."
Gunther Steiner, le patron de l'écurie, a également tenu à rassurer sur l'état de santé de son pilote :
"Romain va bien, je ne veux pas faire de commentaire médical mais il a eu de légères brûlures aux mains et aux chevilles. Évidemment, il est secoué … Je tiens à remercier les équipes de secours qui ont été très rapides. Les commissaires et les gens de la FIA. ils ont fait un excellent travail, c'était effrayant."
Romain Grosjean sort de l'enfer
▶️ https://t.co/7plkVVV12v pic.twitter.com/rRS1S5QXrD
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) November 29, 2020
La course a été interrompue pour au moins 45 minutes, les équipes d'intervention réparent le rail.