L'ancien patron de l'écurie Jordan F1 présente en F1 de 1991 à 2005, Eddie Jordan, reste très attentif au monde de la F1 malgré qu'il n'y soit plus trop impliqué. Après avoir dirigé l'écurie qui porte son nom pendant près de 15 ans, l'Irlandais conserve un œil avisé sur les courses et les résultats de chaque Grand Prix de F1.
Actuellement au cœur de la tourmente suite aux déclarations de Zak Brown, Daniel Ricciardo est en grande difficulté tant sur le plan de la performance que sur le plan mental. Le patron de McLaren avait notamment déclaré que son pilote australien "ne comblait pas les attentes" de son écurie. Des déclarations que Jordan n'a pas manqué et qu'il a commenté. "[Ricciardo] laisse passer les courses, et il est très rare que vous ayez la possibilité de refaire votre retard," a déclaré Jordan. "Je pense que je vais être très attentif à son cheminement de carrière à partir de maintenant, car je ne sais pas jusqu’où il peut aller."
F1 — Daniel Ricciardo n’est pas au niveau de son coéquipier
L'ancien patron d'écurie en F1 poursuit en pensant que les performances de son coéquipier le hantent sur le plan mental. "Lando le détruit mentalement, physiquement, et sur la piste. Et lorsque vous avez un tel scénario à l’intérieur d’une équipe, ça vous atteint. Il doit donc se secouer immédiatement".
Pas de secrets pour Jordan, Daniel Ricciardo doit se faire violence s'il veut avoir une nouvelle chance en Formule 1. Actuellement à 37 longueurs de retard sur son coéquipier, l'Australien n'a plus d'autre choix que de retrouver de la performance pour conserver sa place en F1. Sans cela, difficile de croire qu'une écurie de fond de plateau n'ait les ressources pour se payer un pilote comme celui-ci. À 32 ans et après 13 saisons de F1, il se peut que Daniel Ricciardo quitte la catégorie plus tôt que prévu…