Le cauchemar continue pour Daniel Ricciardo chez McLaren. L'Australien n'a terminé dans le top 10 qu'une seule fois en six courses. À l'inverse, son coéquipier Lando Norris a été dans le top 10 à quatre reprises, dont un podium à Imola.
Depuis qu'il a rejoint McLaren en 2021, Ricciardo est victime de la comparaison avec le jeune britannique. L'Australien est passé de sept victoires chez Red Bull entre 2014 et 2018, à deux années sans victoire chez Renault. Puis, il a été transféré chez McLaren et a remporté une victoire en 2021 à Monza.
Le patron de l'écurie, Zak Brown, s'inquiète sérieusement du manque de compétitivité de son pilote. "Daniel n'est tout simplement pas encore à l'aise avec la voiture, nous essayons tout ce que nous pouvons. Encore une fois, c'était un week-end décevant. À part la victoire de Ricciardo à Monza et quelques courses, ça n'a pas répondu à ses attentes ou aux nôtres. Et je pense que tout ce que vous pouvez faire est de continuer à travailler dur en tant qu'équipe, de continuer à communiquer, de continuer à pousser et d'espérer que ce qui ne clique pas en ce moment clique bientôt."
Avantage Lando Norris
"Lando a certainement l'avantage", voilà ce que déclare aussi le PDG de l'écurie papaye. Après avoir marqué des points pour une amygdalite et terminé à la 8ème place, Norris pointe 7ème au classement pilotes avant ce Grand Prix de Monaco. Pendant ce temps, Ricciardo n'a marqué qu'une seule fois des points chez McLaren cette saison, terminant 6ème à Melbourne.
F1 — GP de Monaco : Bottas, Tsunoda et Pérez ont reçu une amende
À la 12ème place du classement avec 11 points tout comme le pilote Alpha Tauri, Yuki Tsunoda, Daniel Ricciardo a été victime d'un crash hier lors des EL2 à Monaco. Le pilote a perdu le contrôle de sa monoplace dans les S de la piscine, puis est venu s'encastré contre les TechPro.
En espérant que ce GP de Monaco ne soit pas un remake de la saison dernière pour Daniel Ricciardo. Pour rappel, Norris avait mis un tour a son coéquipier.