Parti 6ème sur la grille de départ, le pilote Australien s’est retrouvé dernier après s’être accroché avec Carlos Sainz. Sur une piste complètement trempée, Ricciardo s’est retrouvé piégé en se déportant sur des vibreurs très glissants. Il perd ainsi le contrôle de sa monoplace et vient percuter Sainz tout en le poussant dans le bac à graviers. Il y a deux semaines, le pilote Ferrari avait déjà abandonné dès le deuxième tour.
« Je savais qu'un embouteillage allait se former au premier virage, je crois que je suis allé sur le vibreur pour me donner un peu plus d'espace, mais dès que je suis passé dessus, j'ai commencé à glisser. Évidemment, à un moment donné, Carlos doit tourner à gauche pour prendre le virage à droite et nous nous sommes touchés. Je l'ai vu partir en tête-à-queue et je me suis dit : 'Oh…' Évidemment, ce n'est pas amusant de ruiner ma course et la sienne aussi. Je dois prendre la responsabilité de l'accrochage. » a expliqué l’Australien.
F1 — GP d’Émilie-Romagne : doublé de Red Bull, Norris termine sur le podium
Après avoir chuté en dernière position, le pilote de l’écurie McLaren terminera sa course à la 18ème place. Les commissaires ont quant à eux estimé que l’accrochage ne valait pas une sanction, mais Daniel Ricciardo a lui assumé son acte en prenant la responsabilité. Une fois la course achevée, il est allé présenter ses excuses à son concurrent Espagnol.
🔴 La vidéo où Daniel Ricciardo vient chez Ferrari pour s'excuser auprès de Sainz !
Respect. 👏🏼
— Scuderia Ferrari FRA (@FerrariF1FRA) April 24, 2022