Les photographes espions présents aux abords du tracé de la Nordschleife ont surpris une Toyota GR Yaris plutôt intrigante…
Lancée au début de l'année, la sulfureuse Toyota GR Yaris ne semble pas assez puissante pour les ingénieurs de la marque. Pour preuve, les photographes espions ont capturé un modèle surprenant sur le Nürburgring…
Pour rappel, la Toyota GR Yaris est déjà puissante. Grâce à sa transmission intégrale, le bloc 3-cylindres turbo de 265 ch offre des accélérations remarquables. Avec 1.280 kg sur la balance, la Nipponne revendique d'ailleurs un 0 à 100 km/h en 5.5 secondes ! Mais cette version sportive de la citadine japonaise va rapidement être rejoint pas une autre déclinaison…
Comme en témoignent les clichés, une Yaris encore plus bodybuildée a été aperçue sur le tracé du Nürburgring. Celle-ci semble revendiquer encore plus de sportivité avec un aileron arrière, des appendices au niveau du bouclier et des prises d'air sur les flancs.
Les ingénieurs de chez Toyota sont sans doute en train de mettre au point la Yaris GRMN. Cette version encore plus diabolique de la citadine pourrait alors afficher une puissance supérieure à 300 ch ! L'ancienne génération griffée du label GRMN disposait de 212 ch.
Dans ce cas, la petite japonaise s'attaquerait aux grandes Audi S3 et autres Focus ST… Parce que oui, à cette heure-ci, hormis Toyota, aucun constructeur ne propose une citadine sportive à son catalogue.
Ah oui, et dernière chose, les ingénieurs de chez Toyota Gazoo Racing ont pris le soin de placer uniquement une boîte manuelle à six rapports. Histoire de garantir un plaisir maximal !
Pour le moment, le constructeur japonais ne nous a donné aucune information concernant l'arrivée de la Yaris GRMN. Nous allons suivre ça de près…