Développée en collaboration avec les agriculteurs locaux, cette version surélevée de la Volkswagen Polo ne sera réservée qu'au marché brésilien.
Une Polo tout-terrain, vraiment ? Au Brésil, Volkswagen déploie une nouvelle version assez spéciale de sa citadine.
Baptisée Robust, l'auto profite de nombreux éléments pour être capable de s'aventurer hors des sentiers battus, sur tout type de terrains accidentés, et notamment les chemins de campagne.
Une Polo classique, à quelques détails près…
La nouvelle Volkswagen Polo Robust brésilienne présente immédiatement un détail distinctif depuis l'extérieur : une suspension surélevée. De quoi augmenter la garde au sol globale de 50 mm, améliorant ainsi les angles d'attaque, de départ et de basculement central.
De plus, des modifications ont été apportées aux ressorts et aux amortisseurs. La Volkswagen Polo Robust est disponible avec deux kits d'accessoires pour répondre à une variété de situations.
À LIRE AUSSI : Essai Volkswagen T-Cross : toujours dans le coup?
Le premier comprend des housses de siège en vinyle, des revêtements de sol en caoutchouc et un protecteur de calandre. Le second kit comprend, quant à lui, les mêmes éléments que le premier, avec en plus un tapis en caoutchouc dans le coffre et un crochet de remorquage.
Mécanique inchangée
La Volkswagen Polo Robust conserve la même motorisation que la version Saveiro Robust, une autre version polyvalente destinée au marché brésilien et conçue dans un but similaire.
Sous le capot, on retrouve donc le moteur trois cylindres 1.0 de 84 ch et 101 Nm de couple, associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.
Lors de la présentation, Volkswagen Brésil a souligné que la Polo Robust avait été "développée et testée en collaboration avec des clients du secteur agricole", ce qui illustre clairement son objectif principal. Un modèle qui sera uniquement vendu au Brésil.
Source : VW Brasil