Dans une vidéo publiée sur YouTube, un Français fait découvrir un lieu invraisemblable au beau milieu d'un champ sur lequel reposent des centaines de voitures de collection ! Attention, âmes sensibles s'abstenir !
Des dizaines de Citroën 2CV, des DS, des Panhard, des Fiat, des véhicules militaires, des Simca, des Mercedes et même quelques américaines… La trouvaille semble irréelle !
Un explorateur, spécialisé dans l'urbex, a publié une vidéo dans laquelle il visite un immense champ rempli de voitures de collection.
Comme tout urbex qui se respecte, l'endroit précis n'a pas été divulgué. Mais si l'on croit l'auteur de la vidéo, Bernard l'Explorateur, cet énorme cimetière de voitures à ciel ouvert se trouve bien en France. Il n'y a qu'à regarder les nombreuses plaques d'immatriculation encore installées sur les véhicules.
Dès le début de la vidéo, on découvre cet endroit impressionnant. Niché en plein milieu d'un immense champ, des centaines de voitures de collection se font dévorer par la nature.
Le temps semble s'être arrêté 40 ans plus tôt, comme si le propriétaire des lieux avait entreposé ses voitures. Malheureusement, nous n'avons aucune information concernant l'histoire de cet endroit magique.
Des 2CV, des Simca, des Fiat, des Renault, des Mercedes… Des centaines de voitures de collection pour tous les goûts !
Difficile d'énumérer tous les modèles entreposés sur ce champ. Mais la quantité de modèle est invraisemblable ! Il y aurait là plus des centaines de voitures de collection.
Malheureusement, pour la plupart d'entre elles, la végétation a repris ses droits, s'invitant même jusque dans l'habitacle. D'autant que les véhicules sont sans doute immobiles depuis plusieurs décennies déjà.
Parmi les modèles aperçus, il y a des dizaines de Citroën 2CV de toutes les générations et de toutes les couleurs. Il y a également des GS, CX, AMI 6 et AMI 8, ainsi que quelques DS, dont un break et une berline en très mauvais état.
Au beau milieu de ce champ, le vidéaste a également découvert plusieurs Peugeot (104, 203, 404, 504) et également des Renault 4L et R6 TL.
Le propriétaire des lieux était visiblement un grand fan de voitures allemandes. Des dizaines de Mercedes des années 70-80 sont également entreposées dans ce champ. Il y a aussi quelques véhicules militaires, dont un Dodge Command Car.
Aucune information concernant l'histoire de ce lieu n'a été communiquée. Mais voici la preuve que des endroits exceptionnels qui regorgent de trésors automobiles existent encore en France !
Source : YouTube