Alors qu'Elon Musk a annoncé le début de la production de son Tesla Cybertruck, le modèle pourrait connaître une hausse de prix, notamment en raison des processus de fabrication.
Il était temps ! Quatre ans après sa présentation mondiale, le Tesla Cybertruck s'apprête à entrer en production. Une longue période d'attente qui prendra fin dans quelques jours.
Lors d'une réunion avec ses investisseurs, Elon Musk a annoncé que les premiers exemplaires du Cybertruck destinés aux clients vont sortir de la Gigafactory d'Austin le 30 novembre prochain.
Il faut dire que le pick-up électrique s'est fait attendre. Le démarrage de la production du Tesla Cybertruck a été retardée à plusieurs reprises, notamment en raison de problèmes de conception.
La nouvelle Tesla Model 3 bientôt en version Plaid ? Ces nouveaux documents qui le montrent
Désormais, il semblerait que tout soit prêt pour débuter la production du pick-up électrique. Mais pour Elon Musk, l'élaboration de son Cybertruck sera très compliquée.…
Le Tesla Cybertruck, un gouffre financier pour la marque d'Elon Musk ?

La bonne nouvelle, c'est que Tesla est en mesure de produire rapidement beaucoup d'exemplaires du Cybertruck. La marque parvient déjà à assembler près d'un million de Model 3 à Shanghai.
Concernant son pick-up électrique, Elon Musk vise une production de 125.000 exemplaires du Tesla Cybertruck par an. Un chiffre qui montre une nouvelle fois les ambitions du sulfureux dirigeant américain. Mais tout n'est pas encore gagné…
À l'occasion du Tesla Investor Days, le patron de la firme californienne a expliqué que son pick-up électrique était "un bon produit", mais qu'il fallait patienter au mois 18 mois avant que le modèle soit rentable pour Tesla.
Voici l'intérieur du Tesla Cybertruck, avec un grand écran et un nouveau volant
Elon Musk est même allé plus loin en expliquant que le Cybertruck aurait "creusé la tombe de Tesla". Mais pourquoi le patron ne se montre pas du tout optimiste ?
Visiblement, la marque a pris conscience que le Cybertruck demandait des techniques de conceptions inédites, et très compliquées à mettre en place.
En plus de son nouveau système de roues directrices, de son toit solaire, de sa benne couverte, le pick-up électrique sera dotée d'une carrosserie en acier inoxydable. Un matériau extrêmement compliqué à introduire dans la production en masse…
Est-ce un aveux de faiblesse de la part d'Elon Musk, dans l'objectif de faire passer la pilule d'une augmentation du prix de son pick-up électrique ? Pour l'heure rien n'est sûr,
Tesla n'a toujours pas officialisé les versions et les prix de son Cybertruck. Et les dernières rumeurs indiquent qu’il ne sera pas vraiment bon marché.
Lorsque le Tesla Cybertruck a été dévoilé au public fin 2019 , la marque annonçait un prix de départ très attractif de 39.900 $, correspondant à peu près au coût moyen d'une voiture neuve à l'époque. Deux modèles plus performants coûteraient aux clients 49.900 $ et 59.900 $.
En 2021, toutes ces informations ont disparu du site Web de Tesla, laissant les futurs clients dans l'ignorance du prix final du camion de leurs rêves.

La rentabilité d'un véhicule dans le secteur automobile est une question d’échelle. Plus Tesla peut produire des camions dans sa Gigafactory du Texas, plus le prix du Cybertruck baissera.
Elon Musk a déclaré que Tesla pourrait atteindre un taux de production de 250.000 exemplaires par an d'ici 2025. En attendant, il serait logique que l'entreprise donne la priorité aux configurations Cybertruck les plus chères avant de s'étendre à des options moins chères.
Ed Kim, analyste en chef de la société de conseil en industrie automobile AutoPacific, a récemment déclaré à Insider qu'il pensait que le Cybertruck serait proposé à un prix "assez élevé", étant donné qu'il serait fabriqué à partir d'acier inoxydable, ce qui nécessiterait probablement un équipement plus coûteux.
De plus, les prix des batteries n'ont pas baissé autant que prévu, et le Cybertruck ne bénéficiera pas des économies d'échelle des SUV Model Y et de la berline Model 3, plus accessibles.
Source : Electrek