Un homme a diffusé une vidéo montrant le volant Yoke de sa Tesla complètement effrité. Et ce n'est la première fois que cela arrive…
Il y a quelques mois, Tesla avait déjà annoncé des corrections à son Yoke. Ce volant, qui reprend le style d'un manche d'avion, est uniquement disponible sur les Model X et Model S.
Dès son arrivée, le Yoke avait beaucoup fait parler. Certes il offre un style très différent et plus sympa qu'un simple volant, mais à l'utilisation, notamment pour les manoeuvres à basse vitesse, c'est plus compliqué. Nous avions déjà fait ce constat lors de notre essai de la Tesla Model S Plaid.
Au-delà de sa praticité, le volant Yoke posait de nombreux problèmes, notamment au niveau de sa qualité. En effet, plusieurs clients se sont plaints que leur volant s'effritait à peine après quelques milliers de kilomètres.
Dans la foulée, Tesla avait annoncer remédier au problème en utilisant de meilleurs matériaux. Mais visiblement, le souci persiste…
Le volant Yoke de sa Tesla Model S Plaid s'effrite après seulement 40.000 km
Peu de temps après avoir annoncé l'arrivée d'un nouveau revêtement en mars dernier, Tesla a finalement ajouté son Yoke au catalogue des options.
Si dès le départ, le volant pouvait être choisi gratuitement sur un Model X ou une Model S, la marque d'Elon Musk a décidé de le facturer 1.000 €. Pas vraiment de quoi freiner les clients.
Sur les réseaux, les vidéos des propriétaires de Tesla équipées du volant Yoke se multiplient. Et il faut dire que de nombreux clients sont mécontents. La preuve avec cette nouvelle vidéo.
L'homme montre le volant Yoke de sa Model S Plaid totalement effrité après seulement 40.000 km…
Difficile de savoir si le volant Yoke de la berline est celui avec le nouveau revêtement. Mais ce simili-cuir pose visiblement pas mal problèmes…
Alors si vous avez l'intention de commander un Model X ou une Model S avec le Yoke, sachez qu'en plus des 1.000 € qu'il demande en option, ce volant peut rapidement se détériorer et ainsi, changer de couleur…
Source : X / @Therealjfokay