Plus d'un mois après sa présentation, la nouvelle Tesla Model 3 n'est toujours pas disponible en version Performance. Mais la marque d'Elon Musk préparerait une variante sportive, comme le montrent ces documents publiés dans la nuit.
Depuis l'arrivée de la version restylée, la Model 3 Performance a disparu du catalogue. Mais c'est pour une bonne raison. En effet, la marque californienne prépare en secret une variante sportive pour la nouvelle Tesla Model 3 Highland.
Sur le site, la berline est pour le moment uniquement disponible en version Propulsion et Grande Autonomie.
La première, équipée d'un seul moteur, revendique une autonomie de 513 km. La seconde reçoit quant à elle deux moteurs électriques et propose jusqu'à 629 km d'autonomie.
Mais pour le moment, la variante Performance n'est toujours pas disponible. Alors que les premières livraisons de la nouvelle Model 3 sont attendues d'ici quelques jours en France, de nouveaux documents ont été publié sur le site de pièces détachées de Tesla.
La nouvelle Tesla Model 3 en version Plaid, vraiment ?
Hier dans la soirée, The Kilowatts a publié sur X des fichiers intéressants qui auraient malencontreusement fuité sur le site de la marque. Sur l'un d'entre eux, on distingue un croquis de l'arrière de la nouvelle Tesla Model 3 avec quelques annotations, mais surtout un logo jamais vu sur la berline !
Au-dessus de l'inscription "Dual Motor", le badge "Plaid" semble être apposé. Peut-on donc s'attendre à une telle variante sur la berline ?
Pour rappel, seules les Tesla Model S et Model X bénéficient de cette version ultra performante de plus de 1.000 ch.
Nouvelle Tesla Model 3 Performance (2024) : encore plus puissante grâce au moteur des Model S et X Plaid ?
Il est donc surprenant de voir un tel document. D'autant que Elon Musk a toujours réfuté l'arrivée d'une version "Plaid" pour sur la Model 3 ou le Model Y. Le dirigeant préfèrerait réserver ce badge aux modèles phares haut de gamme.
Il est donc possible que le badge Plaid aperçu sur le catalogue de pièces soit une simple erreur et qu'il ne s'agisse que de la Tesla Model 3 Performance. Quelques heures plus tard, Tesla a supprimé le document, avant de le remettre sans le logo.
Quoi qu'il en soit, il semble que la future version sportive de la berline électrique adoptera une suspension différente, ainsi que de nouveaux freins.
Enfin, le document montre également la possible arrivée de nouvelles jantes au dessin inédit sur la version sportive de la Tesla Model 3.
À noter également que des exemplaires encore camouflés de la berline électrique ont été aperçus aux abords de l'usine de la marque au Texas. Affaire à suivre…
Source : Electrek