Afin de faciliter les manoeuvres à basse vitesse et offrir plus de dynamisme, le Tesla Cybertruck pourra se doter de roues arrière directrices.
Alors qu'il n'est toujours pas visible sur nos routes, le Tesla Cybertruck se dandine tranquillement dans les rues californiennes. Très attendu par les fans de la marque d'Elon Musk, le pick-up électrique a été une nouvelle fois aperçu sur la route.
Grâce à une vidéo publiée X, on peut désormais voir le système de roues arrière directrices du Tesla Cybertruck en action ! Il s'agit de l'une des caractéristiques les plus attendues de l'utilitaire à benne.
Ce système est généralement proposé sur des véhicules haut de gamme. Mais les roues arrière directrices (RWS pour Rear Wheel Steering) facilitent principalement la maniabilité à basse vitesse, comme pour le stationnement ou les virages serrés.
Les roues arrière tournent dans la direction opposée aux roues avant en-dessous d'une certaine vitesse.
Le système permet donc au véhicule d'avoir un rayon de braquage plus court, et s'avère également pratique pour circuler dans des parkings étroits.
À des vitesses plus élevées, cette technologie offre également une stabilité accrue dans les virages puisque les roues arrière tournent dans la même direction que les roues avant, améliorant ainsi les performances dynamiques du véhicule.
Tesla n'a jamais proposé de direction sur les roues arrière sur une voiture de série avant le Cybertruck. Une innovation qui devrait donc ravir les futurs propriétaires du pick-up électrique. Mais la marque devrait logiquement proposer ce système en option.
Nouvelle Tesla Model 3 Performance (2024) : encore plus puissante grâce au moteur des Model S et X Plaid ?
Sur la vidéo, on observe bien le mouvement des roues arrière, démontrant également l'intérêt d'avoir ce système sur des véhicules avec un grand empattement, et aux dimensions généreuses.
Le Tesla Cybertruck déjà aux mains des employés
Si les premiers exemplaires du Cybertruck commencent à sortir de l'usine de Tesla en Californie, aucun modèle n'a été livré aux clients. La firme d'Elon Musk peaufine encore le développement de son pick-up électrique.
Mais depuis quelques jours, de nombreux modèles ont été filmés sur les routes. D'après les rumeurs, des exemplaires du Tesla Cybertruck aurait été remis à des employés de la marque afin de remonter d'éventuels problèmes, de témoigner de l'usage au quotidien, mais aussi de le montrer. Niveau com', Tesla fait toujours fort !
Pour l'heure, la date d'arrivée du pick-up électrique chez nous reste un mystère. Rappelons que plusieurs le Tesla Cybertruck offrira une autonomie allant jusqu’à 800 km. Il sera également capable d'accélérer de 0 à 100 km/h de 2,9 secondes et affichera une capacité de remorquage de 6,3 tonnes.
Source : X / @klwtts