Sur son propre réseau social X, Elon Musk a confié avoir pris le volant du futur Tesla Cybertruck Performance. Une version survoltée du pick-up électrique qui a visiblement convaincu le patron de la marque.
Ah Tesla et sa technique de com' particulière… La marque sait jouer avec les nerfs de ses fans, notamment par la voix de son patron. Une fois de plus, Elon Musk a secoué son réseau social X (anciennement Twitter) en annonçant avoir été agréablement surpris par l'accélération du Cybertruck Performance.
Sur X, le dirigeant controversé de la firme californienne a confié : " Je viens juste de conduire le Tesla Cybertruck Performance, et il envoie du lourd".
Si aucune officialisation n'a été faite, Elon Musk a indirectement confirmé l'arrivée d'une version "sportive" de son pick-up électrique. Un Tesla Cybertruck Performance qui serait capable de battre de nombreuses sportives en termes d'accélération…
Depuis quelques jours, de nombreuses vidéos montrant le Tesla Cybertruck près de l'usine de la marque circulent sur les réseaux sociaux. Des employés seraient même autorisés à conduire l'utilitaire et de remonter à la direction leurs sensations au volant.
Mais pour le moment, le pick-up électrique n'est pas encore disponible pour les clients. Alors il faudra encore patienter de longs mois avant d'avoir la confirmation officielle de l'arrivée d'un Tesla Cybertruck Performance.
Le Tesla Cybertruck Performance avec trois moteurs électriques ?
Si la marque n'a pas communiqué la fiche technique de son modèle sportif, le futur pick-up "sportif" pourrait disposer de la même configuration que les Model S Plaid et Model X Plaid. Ainsi, le Tesla Cybertruck Performance pourrait recevoir trois moteurs électriques.
Sur le site de Tesla, on sait déjà à quoi s'attendre avec le Tesla Cybertruck standard. Le modèle sera capable d'effectuer le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. Il autorisera une autonomie allant jusqu’à 800 km, tandis que sa capacité de remorquage sera de 6,3 tonnes.
Il est donc possible que la variante Performance améliore encore cette fiche technique. Si l'autonomie sera revue à la baisse, son accélération devrait être encore plus rapide.
Avant l'arrivée d'une version Performance, le Tesla Cybertruck devrait entrer en production en 2024 dans la Gigafactory d’Austin, au Texas. Les premiers exemplaires du pick-up électrique seront livrés plus tard l'année prochaine.
Source : X / @ElonMusk