La nouvelle Mercedes-AMG C63 sera présentée ce mercredi

La nouvelle génération de la C63 AMG sera hybride rechargeable ! 
Mercedes C63 AMG
@Mercedes-AMG

Partagez cette info :

Total
1
Partages

C’est bientôt l’heure ! La tant attendue Mercedes C63 AMG E‑Performance va enfin être présentée. Après des longs mois de teasing et d’essais sur le Nürburgring, la berline sportive s’apprête à livrer tous ses secrets. La firme allemande vient d’annoncer sa date de présentation à travers une image de teasing publiée sur ses réseaux sociaux.

Si son style est plus ou moins connu, notamment grâce à la C43 présentée il y a quelques mois, la nouvelle Mercedes C63 AMG devrait inaugurer de nombreuses technologies. D’abord aperçue en phase de tests sur la Nordschleife, puis en avant-première lors du Goodwood Festival Of Speed, la berline sportive réserve bien des surprises.

Comme annoncé il y a quelque temps, la C63 AMG abandonnera bel et bien son majestueux V8 au profit du 4‑cylindres 2.0 litres de l’A45 S. Un downsizing radical qui ne devrait pas limiter les performances de cette nouvelle génération.

Mercedes-AMG C63 S E Performance (2023) : plus de chevaux avec moins de cylindres

Près de 600 ch pour la C63 AMG?

Mercedes C63 AMG
@Mercedes-AMG

Selon nos informations, la nouvelle Mercedes C63 AMG, rivale de la BMW M3, devrait proposer une puissance jamais atteinte dans l’histoire du modèle. L’actuelle génération revendique déjà 510 ch tirés de son V8 4.0 litres biturbo. Le millésime 2023 de la sportive devrait proposer bien plus…

Certains évoquent une puissance colossale de 650 ch. Difficile de croire que Mercedes proposera autant de chevaux pour la version de lancement. Le bloc 4‑cylindres 2.0 litres s’associera à un moteur électrique floqué sur l’essieu arrière pour afficher 600 ch.

La nouvelle C63 AMG offrira une autonomie purement électrique compte tenu de sa configuration hybride rechargeable. Le poids reste la plus grande interrogation. Étant donné que le 4‑cylindres est beaucoup plus léger que le V8, tous les éléments liés à l’hybride ajouteront très certainement de la masse.

La première mondiale de la Mercedes C63 AMG est prévue ce mercredi 21 septembre, à 16h. La division sportive de Mercedes ne devrait pas lancer de versions coupé et cabriolet de la C63. Les modèles deux portes des Classe C et Classe E fusionneront pour devenir le CLE.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram