Après la Clio plus tôt dans l'année, le Renault Captur s'apprête à recevoir son restylage de mi-carrière. Une évolution surtout esthétique qui suit celle de la citadine.
L'année 2024 de Renault s'annonce chargée ! En plus de l'arrivée du Scénic E-Tech, du Rafale et de la très attendue R5 électrique, la firme au losange prépare le déploiement de la version mise à jour de son Captur.
Comme la Clio il y a quelques mois, le SUV compact va bénéficier d'un restylage de mi-carrière. Le Renault Captur (2024) devrait évoluer en profondeur, surtout en termes de design.
Grâce à des documents de brevet récupérés par nos confères néerlandais d'AutoWeek, on sait désormais à quoi ressemblera la version mise à jour du Captur.
Un style plus moderne pour le Renault Captur (2024)
Sur ces images 3D, le Renault Captur restylé change complètement de face avant. À l'image de la nouvelle Clio, le SUV compact reçoit les nouveaux codes esthétiques de Gilles Vidal, le responsable du design de Renault.
Les feux, désormais incrustés sous le capot, sont associés à des feux de jour en forme de boomerang. Un élément également repris au nouveau Scénic E-Tech.
Plus haut, la calandre change également et adopte un dessin plus horizontal. Celle-ci dispose de motifs du losange, tout en intégrant le nouveau logo de la marque.
Pour le reste, les dimensions et la silhouette globale du Captur ne devraient pas beaucoup changées. Comme la Clio, seuls les feux arrière devraient gagner une nouvelle signature lumineuse.
À bord, les changements devraient être limités. On s'attend tout de même à une évolution du système d'infodivertissement.
Enfin, le Renault Captur restylé conservera sa gamme de motorisations. Le SUV compact disposera du bloc hybride simple de 145 ch.
Renault lèvera le voile sur la version mise à jour de son Captur dès janvier 2024. S'ensuivra la présentation de la R5 électrique !
Source : AutoWeek