Dans la nuit du 17 au 18 novembre, après avoir pris la fuite, une Porsche 718 Cayman complètement folle a percuté une voiture de police dans le centre-ville de Bordeaux.
C'est un conducteur fou qui a été interpellé ce mardi ! À bord de sa Porsche 718 Cayman, l'homme a d'abord refusé de s'arrêter au contrôle de police. Puis, il a pris la fuite dans les rues de Bordeaux et a tenté de semer les forces de l'ordre.
Mais après plusieurs minutes de course-poursuite, l'homme a semble-t-il raté son freinage. Résultat, la sportive allemande a terminé sa course encastrée dans le véhicule des forces de l'ordre.
Une enquête pour « tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique » a été ouverte ce mercredi par le parquet de Bordeaux et confiée à la sûreté départementale
#Bordeaux : cette nuit, une fois encore, les #policiers ont fait preuve de dévouement et de courage pour stopper la folie d'un chauffard, signalé depuis plusieurs jours pour des #refusdobtempérer!
Prompt rétablissement à nos collègues de la CDI.#JeSoutiensLaPolice#soutienauxfdo pic.twitter.com/PY7dcv7bSz— ALTERNATIVE Police (@Alternative_PN) November 18, 2020
D'après nos confrères du quotidien Sud Ouest, vers 1 heure du matin, trois policiers de la compagnie départementale d'intervention circulaient à bord d'un fourgon sur le boulevard Jean-Jacques-Bosc, à Bordeaux, lorsqu'ils croisent une Porche Cayman qui roulait sur la même voie, à vive allure et à contresens.
Selon les sources proches de l'enquête, cela faisait plusieurs nuits que la Porsche 718 Cayman avait été repérée par les forces de l'ordre , notamment en raison de divers délits routiers.
Les fonctionnaires auraient alors, d'après le syndical Alternative police qui a diffusé un communiqué, décidé de bloquer la voie, afin d'éviter que le chauffard ne provoque un accident. Mais le conducteur de la Porsche n'aurait pas freiné et a violemment percuté la voiture de police et les agents qui l'occupaient.
Les trois policiers présents à bord du fourgon ont légèrement été blessés lors du choc. Tandis que les deux occupants de la Porsche ont été arrêtés et immédiatement placés en garde à vue.
Comme en témoignent les clichés montrant les dégâts sur les deux véhicules, le choc a été assez violent.