Le pilote Art Grand Prix, Théo Pourchaire, a réalisé une superbe remontée dans la course sprint du GP d'Italie. Un solide week-end pour le jeune français qui se rapproche du top 3.
Décidément, la saison du jeune français de 17 ans est toujours aussi surprenante. Théo Pourchaire a réalisé une magnifique performance lors de la course sprint, la deuxième course de F3 du GP d'Italie. Le pilote de l'écurie Art Grand Prix a dégringolé jusqu'à la dix-huitième place, avant de remonter le peloton telle une fusée.
Pourchaire talonne le top 3
Double podium weekend for @TPourchaire 🤪#ItalianGP 🇮🇹 #F3 pic.twitter.com/QRt5ocelhE
— Formula 3 (@FIAFormula3) September 6, 2020
Le Français vient donc de monter pour la deuxième fois sur le podium ce week-end. Après avoir signé la pole vendredi matin de la course longue, Théo Pourchaire donnait déjà le ton de ces deux jours de course. Et malgré une pénalité le reléguant en sixième position, le talentueux pilote Art Grand Prix s'est hissé jusqu'à la deuxième place, après avoir même mené une bonne partie de la course.
Mais dans cette seconde épreuve, plus courte, ce qui aura le plus impressionné, c'est le mental et la vitesse de Théo Pourchaire. Le Grassois a été rapidement coupable d'une sortie de piste, après s'être élancé de la neuvième position.
Relégué à la 18e place, le Français a entamé sa folle remontée, et s'est même payé le luxe de dépasser deux pilotes Prema dans les derniers tours - l'écurie italienne a déjà été sacrée champion constructeur à l'issue de la première couse.
Au championnat, Théo Pourchaire marque de gros points et fait son entrée dans le top 3. Liam Lawson a été pénalisé lors de la course 2 de 10 secondes de pénalité et n'est plus troisième au général. Le Grassois compte lui 16 et 24 points de retard des Prema de Logan Sargeant et Oscar Piastri, le leader.
La saison rookie du jeune pilote de 17 ans d'ores et déjà réussi, mais il reste encore deux courses au Mugello ce week-end pour marquer l'histoire.
The flying Frenchman! 🚀
After falling down the order, @TPourchaire climbed back up to finish on the podium for the second time this weekend! 😮🙌#ItalianGP 🇮🇹 #F3 pic.twitter.com/1kxSTs6nIj
— Formula 3 (@FIAFormula3) September 6, 2020