La F1 se rendra en Allemagne le week-end pour le Grand Prix de l'Eifel. Vainqueur lors de son dernier passage au Nürburgring, Sebastian Vettel s'attend à un temps et une météo capricieuse, surtout en cette période.
Près de sept ans après son dernier arrêt dans la région de l'Eifel, la F1 s'apprête à y retourner. Dernier vainqueur sur le Nürburgring - avec Red Bull en 2013, Sebastian Vettel s'attend lui, à toutes les conditions possibles, et un temps forcément pas comme les autres. Le circuit mythique accueillera le onzième Grand Prix de la saison, mais dans son histoire, jamais une course de Formule 1 ne s'était déroulée en octobre.
Des températures proches des 10°
"Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle la Sibérie allemande !" souligne Sebastian Vettel, dans des propos rapportés par Motorsport.com. "On peut s'attendre à tout. Si nous avons de la chance, nous aurons 20°C, mais ça pourrait également être proche de 0°C. En tout cas, ce sera un challenge."
"Je pense que c'est un super circuit. La dernière fois que nous nous y sommes rendus, j'ai gagné, et j'ai donc hâte d'y retourner. C'est un circuit vraiment intéressant et sympa pour le pilotage, et avec ces voitures en particulier, on devrait prendre beaucoup de plaisir. Mais je pense que la météo jouera un rôle. Ce serait une surprise si ce n'était pas le cas."
Ce n'est pas une surprise, les monoplaces de F1 détestent les basses températures. Selon les estimations de Météo France - le partenaire météo officiel de la F1 - le temps devrait avoisiner les 10° au cours du week-end. Peut-être que la pluie, voire la neige, pourraient être les invitées surprises de ce Grand Prix pas comme les autres.
Lors des 24 Heures du Nürburgring, la neige avait interrompue la course à plusieurs reprises, au grand dam des pilotes.