Le test COVID-19 « non-concluant » de Sergio Perez n’a pas permis au Mexicain de participer à la journée presse du jour. Le pilote Racing Point est dans l’attente de son deuxième test.
La situation pourrait se compliqué à Silverstone. Sergio Perez n’a pu se rendre aujourd’hui en conférence de presse après avoir passé un test COVID-19 « non-concluant ». Le Mexicain est dans l’attente de son deuxième résultat. S’il s’avère être positif, le pilote pourrait être remplacé par l’un des deux pilotes d’essai de Mercedes : Stoffel Vandoorne ou Esteban Gutiérrez.
UPDATE: @SChecoPerez is not at the circuit today following an inconclusive test result.
He is self-isolating awaiting the results of a retest.#F1 #BritishGP
— BWT Racing Point F1 Team (@RacingPointF1) July 30, 2020
Perez ne s’est pas rendu à Silverstone
Dans l’attente de son deuxième test, tous les scénarios sont envisagés. Le Mexicain n’a pour l’instant pas pu rejoindre Silverstone pour la traditionnelle conférence de presse d’avant course.
« Checo n’est pas sur le circuit aujourd’hui suite à un résultat de test non concluant », a confirmé Racing Point, après la révélation de l’information par un membre de la FIA. « Il s’isole en attendant les résultats d’un nouveau test. »
Seul le Canadien Lance Stroll s’est rendu au point presse du jour.
Pour rappel, si le test du Mexicain s’avère être à nouveau positif au Covid-19, l’un des pilotes d’essai de l’écurie pourrait prendre le relais ce week-end. Mercedes avait autorisé Racing Point à utiliser ses pilotes d’essai en cas de coronavirus. Esteban Gutiérrez et Stoffel Vandoorne sont les deux possibilités, sachant que le dernier cité reprend la piste la semaine prochaine à Berlin en Formule E. Gutiérrez serait l’option la plus envisageable.