Après deux énormes accidents depuis le début de la saison, Mick Schumacher est au centre des critiques de son équipe, qui perd un peu patience.
Sebastian Vettel, ami de Mick a de nouveau pris sa défense. Il dénonce les remarques de son écurie, qui mettent en avant uniquement les points négatifs et non les positifs. "Les critiques sont justifiées à cet égard. Mais ils ne peuvent pas continuer à s'en prendre à lui. Ils doivent aussi dire quelque chose quand les choses vont bien".
Il poursuit sa déclaration en évoquant les risques pris par les pilotes : "Nous pilotons tous à la limite. Que quelque chose puisse mal tourner fait partie du jeu. Je pense que dans cette situation, vous devriez faire tout ce que vous pouvez pour soutenir votre pilote. D'après ma propre expérience, ce n'est pas facile quand l'équipe ne vous lâche pas".
F1 — Mick Schumacher : Guenther Steiner et Ralf Schumacher s’agacent
Ralf Schumacher, l'oncle de Mick, critique ouvertement l'écurie américaine : "L'objectif de Haas doit être d'apporter une évolution de la voiture le plus tôt possible. J'ai entendu que malheureusement, elle ne viendra pas avant le GP de France. C'est un retard qui rend la vie plus difficile pour tout le monde. Malgré tout, Mick doit être aussi rapide ou plus rapide que son coéquipier. S'il est plus que Magnussen, les choses sembleront de nouveau meilleures pour lui".
Lors du dernier Grand Prix à Bakou, Mick Schumacher a terminé à la 14ème place. Mick Schumacher arrivera-t-il à marquer ses premiers points en F1 au Canada ?