Après des débuts compliqués pour Ferrari, Sebastian Vettel signe le meilleur temps de cette deuxième journée aux essais de Barcelone. Pierre Gasly (Alpha Tauri) finit fort la journée, et prend la seconde place.
Peut-être la bonne nouvelle qu’attendait Ferrari. Après des débuts compliqués sur la piste, les performances de la Scuderia aujourd’hui ont de quoi rassuré. Un peu. Sebastian Vettel, le quadruple champion du monde, signe le meilleur temps de cette deuxième et avant-dernière journée aux essais de Barcelone. L’Allemand a pourtant été victime d’un nouveau tête-à-queue en fin de matinée, dans ce fameux virage 5, comme Verstappen et Bottas, piégés eux aussi.
#Seb5’s #SF1000 completes 145 laps on the penultimate day of #F1Testing 💪#essereFerrari 🔴 pic.twitter.com/6IGVapw255
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) February 27, 2020
L’image du jour, c'est Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo), victime d’un léger accident avec sa monoplace, qui heurte les barrières. Résultat des courses : voiture endommagée et rentrée aux stands immédiate pour l’Italien.
Bumping 💥 into 💥 the 💥 barriers
Antonio Giovinazzi surfed across the gravel during #F1Testing 🏄#F1 pic.twitter.com/qvivKSHcMr
— Formula 1 (@F1) February 27, 2020
Bonne performance pour Alpha Tauri et Pierre Gasly (+0“225) qui se glisse en seconde position aujourd’hui pour 139 tours bouclés.
C’est assez rare pour être souligné, la journée fut ponctuée par un drapeau rouge et la panne de Lewis Hamilton, obligé de laisser sa monoplace à l’abandon sur le bas-côté.
🚩 RED FLAG 🚩
Lewis Hamilton's Mercedes grinds to a halt during #F1Testing #F1 pic.twitter.com/fX5o6jU5ma
— Formula 1 (@F1) February 27, 2020