Selon les informations de nos confrères Motorsport.com, Mercedes souhaiterait prolonger l'aventure Valtteri Bottas aux côtés de Lewis Hamilton. Le Finlandais entamerait donc sa cinquième saison au sein de l'écurie allemande.
L'aventure de Valtteri Bottas chez Mercedes devrait se poursuivre pour une saison de plus, au moins. Selon les informations de Motorsport.com, les deux parties auraient déjà trouvé un accord quant à la prolongation du Finlandais. Une année supplémentaire qui mettrait définitivement fin aux rumeurs d'une arrivée de Sebastian Vettel, sans baquet la saison prochaine, aux côtés de Lewis Hamilton.
Une décision appuyée par Ola Källenius, PDG de Daimler
Après le bon de saison du Finlandais en Autriche (une victoire au GP d'Autriche et une 2ème place au GP de Styrie derrière son coéquipier), les velléités du clan Mercedes étaient très claires ces dernières semaines. Totto Wolf, puis Ola Källenius, le PDG de Daimler en personne, ont confirmé par déclarations interposées leur volonté de conserver le duo britannico-finlandais la saison prochaine. Lewis Hamilton et Valtteri Bottas entameront donc le cinquième saison en tant que coéquipier chez Mercedes.
Le Finlandais, leader du championnat, apparait comme le coéquipier idéal pour Lewis Hamilton. Depuis qu'il a récupéré la place vacante de Nico Rosberg au sein de l'écurie allemande, Valtteri Bottas a signé 8 victoires en 4 saisons (en cours), et un titre honorifique de vice-champion du monde l'an passé derrière Lewis Hamilton.
Cette prolongation permettrait surtout au clan Mercedes de se concentrer sur les négociations déjà entamées avec Lewis Hamilton, dont le contrat arrive à son terme à la fin de cette saison. Le Britannique, qui a remporté 5 de ses 6 titres avec l'écurie allemande, devrait lui aussi poursuivre l'aventure, sauf retournement de situation improbable.