F1 — Mercato : Aston Martin et la tentation Vettel, Perez vers la sortie

Aston Martin Vettel Perez

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

C’est le dossier chaud de ce mercato en F1, Sebastian Vettel pourrait rebondir chez Aston Martin l’an prochain, Sergio Perez serait amené à trouver une porte de sortie.

La nouvelle prend de l’ampleur chaque jour. Le journal allemand Bild, généralement bien informé sur le cas Vettel, affirme que le quadruple champion du monde - dont le contrat chez Ferrari arrive à son terme en fin de saison - pourrait rebondir chez Aston Martin l’an prochain, futur ex-Racing Point à la place de Sergio Perez. Lawrence Stroll, le nouveau propriétaire de l’écurie, lui aurait d’ores et déjà proposé un contrat. Le baquet du fiston étant quasiment assuré, le Mexicain est donc plus que jamais sur un siège éjectable.



Vettel — Aston Martin, des discussions sont en cours

L’avenir de Sebastian Vettel en F1 pourrait s’éclaircir dans les prochaines semaines. Invité à changer d’air en fin de saison par Ferrari, l’Allemand étudie depuis quelques semaines déjà ses futures options. Alors que de nombreuses écuries ont confirmé leur duo de pilote pour 2021 — à l’image de Mercedes, McLaren ou RenaultAston Martin serait l’une de ses seules options viables et envisagées.

La possibilité de voir un quadruple champion du monde débarquée dans l’écurie du nouveau propriétaire de Racing Point Lawrence Stroll, s’épaissit chaque jour. Effectivement, ce deal entre les deux clans est un win-win total.

D’un côté, les performances de Racing Point cette année — qui devrait être similaires à celles attendues en 2021 — ont convaincu l’Allemand de pouvoir s’y engager. Sebastian Vettel, invité à s’exprimer sur le sujet il y a quelques jours, avait déjà laissé la porte ouverte à une telle option :



«Je pense que Racing Point a fait très forte impression et se trouve clairement en bonne position dès cette année, expliquais le quadruple champion du monde en Autriche. Je connais une partie de l’équipe, je connais bien quelques membres de l’équipe et depuis longtemps. C’est une chance, pour eux, d’avoir une bonne voiture cette année et de se battre pour continuer à progresser.»

De l’autre, l’opportunité d’accueillir dès l’année prochaine, un pilote aussi expérimenté que Sebastian Vettel aux côtés du fiston Stroll, est bien trop importante pour la laisser passer. C’est dans cette optique là du moins, qu’Aston Martin s’est vu réfléchir au meilleur duo de pilote possible pour 2021. Un transfert qui pousserait vraisemblablement Sergio Perez vers la sortie, malgré son contrat longue durée (jusqu’en 2022) et ses sponsors apportés à Racing Point depuis de nombreuses années.



Perez vers la sortie

En parallèle, ESPN Mexico affirme que Sergio Perez, au courant des négociations entre Lawrence Stroll et Sebastian Vettel, se chercherait une porte de sortie, par le biais de son agent Julian Jacobi, depuis quelques semaines déjà. Checo pourrait rebondir chez Haas voire Alfa Romeo, en lieu et place de Kimi Raïkkönen — dont se pourrait être la dernière saison en F1 à presque 40 ans — ou Romain Grosjean.

Il serait effectivement très peu probable de voir le Mexicain conserver son baquet chez Racing Point, même si, sur le papier, le package Vettel-Perez parait plus intéressant que celui qui est annoncé : Vettel-Stroll. Seul bémol, les sponsors apportés depuis de nombreuses années par le Mexicain, seraient un sacré manque à gagner pour l’écurie dirigé par Stroll, le père. Mais au vu des millions déjà dépensés pour Stroll, le fils, on n’ose à peine imaginer ce scénario-là.



Son contrat longue durée chez Racing Point ne poserait pas de problème supplémentaire, puisque l’écurie dispose d’une clause de départ, qui peut-être levée jusqu’au 31 juillet 2021.

L’annonce d’une potentielle arrivée de Sebastian Vettel chez Aston Martin, pourrait intervenir avant le premier Grand Prix à Silverstone, soit avant le 2 aout prochain. C’est du moins la volonté affichée par l’écurie Racing Point… Ou plutôt Aston Martin… Ou Lawrence Stroll… Enfin vous avez compris quoi !


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram