Le quadruple champion du monde de F1 va quitter l'écurie italienne à la fin de cette saison 2020. Sebastian Vettel et Ferrari n'ont pas su trouver un accord.
C'est une nouvelle qui va faire basculer le marché des transferts ! Un baquet vient de se libérer au sein de la Scuderia Ferrari en raison du départ de Sebastian Vettel. Bien que des incertitudes planaient depuis quelques semaines autour de l'avenir du pilote allemand , l'écurie italienne a décidé de ne pas renouveler son contrat.
Après 5 ans de bons et loyaux services, le rêve du pilote de 32 ans de remporter un titre avec "la voiture rouge" s'éloigne définitivement. En fin de contrat à la fin de la saison 2020, Sebastian Vettel avait proposé une prolongation de 3 ans avec un salaire légèrement abaissé.
Ferrari a alors réclamé une prolongation d'un an seulement, assorti d'une option pour 2022. Dans cette offre, l'écurie voulait aligner son salaire à celui de Charles Leclerc.
Une offre jugée insuffisante pour l'Allemand qui n'a pas donné suite à cette proposition. Pourtant, la Scuderia avait bien l'attention de remporter le titre avec Vettel. Le pilote a quant à lui déçu en raison de ses nombreuses erreurs commises l'année dernière en piste, notamment au moment où il conservait un avantage au championnat face à Lewis Hamilton.
Direction Renault ? McLaren ?
À la quête de sa cinquième couronne, Sebastian Vettel va sans doute poursuivre sa carrière en Formule 1. Reste à savoir dans quelle écurie le pilote va-t-il jeter son dévolu. D'après les rumeurs, Renault lui aurait déjà fait une proposition. L'Allemand a également été approché par McLaren.
Chez Ferrari, un baquet aux côtés de Charles Leclerc vient donc de se libérer. Pour le moment, aucune information n'a été communiquée concernant le choix du deuxième pilote en rouge. Daniel Ricciardo, actuellement en plein doute quant à sa place chez Renault, pourrait envisager de rejoindre les rangs de la Scuderia. Carlos Sainz aurait lui aussi sa place chez Ferrari.