F1 : Daniel Ricciardo quitte officiellement la Renault F1 Team

Ricciardo Renault McLaren

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Le grand chamboulement du mercato a démarré sur les chapeaux de roues. Après la départ de Sebastian Vettel de la maison rouge, Daniel Ricciardo quitte Renault pour rejoindre McLaren, et récupère donc la place d’un Carlos Sainz parti vraisemblablement chez Ferrari.

Pas besoin de voir la saison de F1 démarrer pour avoir du spectacle. 2021 était annoncé comme une année charnière pour beaucoup de pilotes, et il semblerait que ce soit le cas. Après le départ inattendu de Sebastian Vettel de la maison rouge, les dominos commencent à tomber un par un.



Ricciardo en orange, Sainz en rouge

C’est le mouvement dont tout le monde parlait ces deux derniers jours. Les deux talentueux pilotes étaient jugés favoris pour récupérer le baquet laisser par un quadruple champion du monde. Et même si l’Espagnol avait une carté à jouer, beaucoup imaginait Daniel Ricciardo rejoindre la Scuderia.

Mais ce matin, la Formule 1 a coupé court à toutes ces spéculations. Daniel Ricciardo s’engage chez McLaren dès 2021 après deux saisons chez Renault, «en remplacement de Carlos Sainz» sûrement intronisé pilote Ferrari cette après-midi. L’Australien s’est engagé pour l’écurie de Woking dans un contrat «de plusieurs années» et sera accompagné de Lando Norris, pour une troisième saison.



Pour Renault, ces chamboulements n’ont pas été accueilli aussi favorablement. Après seulement une saison (décevante), et une deuxième toujours pas démarrée, l’Australien, vainqueur à 7 reprises en F1, s’en va déjà et laisse derrière lui un baquet, dont personne ne sait encore à qui il héritera. Sebastian Vettel ? Si l’Allemand prend définitivement sa retraite, le grand chambardement devrait continuer à faire vaciller quelques têtes.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram