Parti de la voie des stands au départ après s'être qualifié 19ème la veille, Charles Leclerc n'a pu faire mieux que la 11ème place à l'arrivée du Grand Prix d'Espagne.
C'est un week-end à oublier pour Charles Leclerc. Après une qualification complètement ratée, le Monégasque n'a pas su faire mieux en course.
À l'arrivée, le pilote Ferrari n'a pas caché son incompréhension quant à la tenue de sa monoplace sur ce Grand Prix : "honnêtement en termes de balance sur la voiture ça allait, mais on est pas du tout constant. On met deux fois les hards durant la course, le premier relais est catastrophique alors que le deuxième est plutôt bon, on remonte sur Pierre (Gasly) à la fin".
"Il faut qu'on comprenne cette différence, on est un petit peu surpris de ce qui se passe avec les pneus. Dans la même course, sur le même train de pneus, ce n'est pas possible d'avoir un tel écart. On passe d'une voiture plutôt bonne à une complètement différente."
F1 - Le joli geste de Charles Leclerc pour la région d'Imola
S'il avoue que son dernier relais en durs était bon, il est resté surpris du choix de ne pas finir avec les pneus tendres : "Moi aussi j'étais persuadé que nous finirions avec les tendres, mais l'équipe a privilégié les durs. Mais comme je l'ai dit, le deuxième relais était bon sur ses pneus comparé au premier".
Charles Leclerc n'a pas caché sa déception après un week-end où rien ne lui a souri : "C'était un week-end catastrophique. Maintenant, il faut rentrer à la maison et analyser ce qui n'a pas été en qualifications et en course. Il y a énormément de boulot".