L'écurie américaine ouvre le bal des présentations des monoplaces 2023 en dévoilant la livrée de sa VF-23.
La saison 2023 de F1 démarre petit à petit ! Comme chaque année, le traditionnel bal de présentation des monoplaces fait monter l'excitation avant l'entame de ce nouveau championnat. Et c'est l'écurie Haas qui lance les hostilités !
Ce mardi, l'écurie américaine a dévoilé la livrée de sa VF-23, la monoplace engagée pour la saison 2023 de F1. Avec l'arrivée du nouveau sponsor titre MoneyGram, Haas a fait le choix de faire évoluer les couleurs de sa voiture.
On découvre donc une F1 recouverte de noir au niveau des pontons. Les ailerons avant et arrière sont quant à eux habillés de rouge. Tandis que le blanc apparaît du nez jusqu'au capot moteur de la VF-23.






La VF-23 sera pilotée par Kevin Magnussen, arrivé peu de temps avant le début de la saison 2023 en remplacement de Nikita Mazepin. Le Russe avait été viré suite au conflit en Ukraine.
Le Danois fera équipe avec Nico Hülkenberg, qui prend la place de Mick Schumacher.
F1 - Alpine dévoile le son de l'A523
"Je partage évidemment l'enthousiasme de tout le monde au moment de dévoiler cette livrée", a confié Günther Steiner. "Il s'agit d'un point de passage dans le calendrier de pré-saison, qui nous rapproche encore un peu plus de ce que l'on veut faire, à savoir courir. J'aime la livrée, elle a sans aucun doute un look magnifié et modernisé qui convient bien à l'entrée dans une nouvelle ère avec MoneyGram à nos côtés comme sponsor titre."
"C'est une période passionnante de l'année pour la F1 et c'est formidable que l'on soit les premiers à présenter notre livrée, mais notre attention se concentre sur la mise en piste de la VF-23 et sur les préparatifs de la saison. On a vraiment quelque chose à bâtir sur la base des performances de l'année dernière. Toute l'entreprise a travaillé dur pour en arriver là et, évidemment, avec Kevin et Nico, on a deux talents qui ont démontré qu'ils pouvaient marquer des points. J'ai hâte de commencer."