L'écurie américaine a commencé la saison 2022 de F1 en superbe forme par rapport à sa misérable campagne 2021, marquant des points lors des deux premières courses grâce au retour du pilote Kevin Magnussen, venu remplacer Nikita Mazepin aux côtés de Mick Schumacher, alors que l'équipe se remettait de la perte du sponsor Uralkali en début de saison.
Avant le Grand Prix d'Australie, le patron de l'écurie, Gunther Steiner, s'est confié sur la suite de la saison. "Je pense qu'il est réaliste de penser que nous pouvons viser les points à chaque course, au moins pour la première moitié de la saison, puis nous verrons si les équipes font de grosses mises à niveau ou si elles gagnent beaucoup de rythme. Je suis optimiste et je pense que nous pouvons garder cette forme, nous devons juste essayer de marquer des points avec les deux voitures."
Magnussen de retour en Australie
Kevin Magnussen a réalisé le célèbre podium en Australie lors de sa première course contre McLaren en 2014. Le pilote danois avait terminé à la 6ème place du classement pilotes avec Haas en 2019. Alors, pour cette saison 2022, il est confiant.
"Je ne sais pas s'il y a quelque chose sur le circuit qui clique en tant que tel, mais j'ai évidemment eu de très bons week-ends là-bas. Pas seulement la sixième place, mais aussi, nous devions terminer quatrième et cinquième en 2018. Ça a toujours été une bonne course pour nous d'une manière ou d'une autre, je pense que c'est plus par coïncidence qu'autre chose, mais j'aime être là-bas, c'est une grande course à laquelle aller. J'aime beaucoup l'Australie et Melbourne." A voir si le danois réalisera une nouvelle belle performance avec sa Haas.
Découverte de l'Australie pour Schumacher
Mick Schumacher n'était pas monté dans son baquet pour disputer le Grand Prix d'Arabie Saoudite, à la suite d'un terrible accident survenu lors des qualifications, la veille.
À l'approche de son premier Grand Prix sur le circuit de l'Albert Park, il s'est dit impatient d'effectuer ses premiers tours de roue au volant d'une F1 en Australie.
"Ce sera la première fois que je vais courir à Melbourne, et en Australie en général, donc je suis assez excité. J'ai hâte d'apprendre à connaître le circuit et la ville. J'y suis allé avec mon père et je l'ai vu courir à Melbourne, c'était vraiment cool, et je suis excité à l'idée d'y conduire moi-même et de faire mes propres expériences de pilotage en Formule 1 en Australie."