Pour ce dernier rendez-vous de F1 esports à Baku, Georges Russell s'est une nouvelle fois imposé et prend une sérieuse option sur le classement général. Le Britannique devance Alexander Albon et Esteban Gutierrez et signe sa troisième victoire d'affilée cette saison.
Déchainé. Depuis quelques rendez-vous, le pilote Williams est tout simplement intraitable. Au final, c'est une nouvelle victoire pour George Russell, dans les rues de Baku cette fois-ci, lors du Grand Prix esports de F1. Le Britannique a vécu une course plutôt tranquille, comme ce fut le cas lors des deux précédentes, et s'impose pour la troisième fois d'affilée. Derrière, on retrouve un Alexander Albon (Red Bull) passé à quelques millièmes de la pole et Esteban Gutierrez (Mercedes). Peu en vu, Charles Leclerc n'a pu faire mieux qu'une quatorzième place lors de ce Grand Prix virtuel d'Azerbaïdjan.
Russell, le général en ligne de mire.…
La course n'étant qu'une formalité pour le jeune pilote, il s'est également permis de prendre une option très sérieuse sur le classement général. L'Anglais, qui a participé à tous les rendez-vous organisés depuis le début de la pandémie, possède 22 points d'avance sur son plus proche poursuivant
🏁 It's three in a row for @williamsracing's @GeorgeRussell63… who takes the #VirtualGP win at @BakuCityCircuit!
🏁🏁🏁
Well done, Baku 👏👏
What. A. Race 💪
📺: https://t.co/mHFHTTvyss
📺: https://t.co/iWQxK7azJw
📺: https://t.co/sd6W0SdAp2 pic.twitter.com/MP8ZRcz2ON— Formula 1® Game (@Formula1game) June 7, 2020
Malheureusement pour le spectacle, l'un des principaux acteurs et potentiel contender de George Russell, a vécu une soirée compliquée. Le Monégasque Charles Leclerc, ne s'est élancé que de la dixième place, avant de voir un mauvais souvenir remonter à la surface. Le pilote Ferrari s'est illustré en percutant son coéquipier du soir, Enzo Fittipaldi, dans le fameux virage de ses déboires l'an dernier*, brisant ainsi ses chances de remontée.
Baku's castle + @Charles_Leclerc 🏰
Name a more iconic duo 🤣💥#VirtualGP #RaceAtHome
— Formula 1 (@F1) June 7, 2020
Pour sa première course dans la discipline, Pierre Gasly a quant à lui terminé au douzième rang.
*Charles Leclerc avait été contraint à l'abandon lors de la Q2 l'an passé, après avoir fini dans le décor.