Drift, slalom, tour en piste, Lewis Hamilton et George Russell ont pris part à une série de défis au volant de cinq Mercedes-AMG différentes. Sensations garanties !
Dans le cadre d'une vidéo promotionnelle, Lewis Hamilton et George Russell qui ont récemment prolongé leur contrat jusqu'en 2025, ont réalisé des défis dans le but de vanter les performances des cinq derniers modèles de la gamme Mercedes-AMG sur la piste d'essai d'Immendingen.
Pour l'occasion, les pilotes de F1 ont le droit de choisir entre les berlines C63 S E Performance et S63 E Performance, deux Mercedes-AMG ONE ainsi que la dernière AMG GT dans sa version 63 4Matic+.
Lewis Hamilton s'offre deux Mercedes-AMG ONE pour plus de 5 millions de dollars
La première épreuve consistait à réaliser un slalom à haute vitesse. Les deux pilotes ont chacun pris place dans une Mercedes-AMG ONE. Dérivée de la F1, cette hypercar dispose du bloc 1.6 litre V6 des monoplaces actuelles qui s'associe à des moteurs électriques pour une puissance totale de 1.000 ch !
"Je suis vraiment surpris de la puissance de cette voiture. C'est fou qu'elle soit équipée d'un moteur de F1, mais la meilleure partie reste la conduite", s'est étonné Lewis Hamilton.
Lors de la deuxième partie, le septuple champion du monde a pris le volant de la dernière Mercedes-AMG GT. Tout juste dévoilé, le coupé sportif loge le célèbre V8 4.0 litres biturbo de 585 ch.
George Russell a quant à lui pris place dans la C63 S E Performance, la sportive hybride rechargeable. Une session de drift qui n'a pas laissé insensible les deux coéquipiers.
Mercedes-AMG : le retour du V8 sur la C63 ?
Pour la dernière partie, c'est Hamilton qui a pris le volant de la Mercedes-AMG S63 E Performance pour effectuer un tour de circuit avec George Russell comme copilote. "C'est la première fois que nous faisons une tour ensemble", remarque le jeune britannique.
Pour rappel, cette luxueuse berline sportive affiche une puissance colossale de 802 ch et 1.430 Nm de couple grâce à son motorisation hybride rechargeable. Elle peut rouler 33 km en tout électrique et expédie le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes !
Source : YouTube