L'ancien pilote Mercedes a pris livraison de sa Mercedes-AMG One, une hypercar qui embarque des technologies issues de la Formule 1 !
"Elle valait la peine d'attendre" a confié Valtteri Bottas dans un post Instagram, face à sa nouvelle Mercedes-AMG One tout juste sortie d'usine.
L'ancien pilote Mercedes a donc pris livraison de son hypercar en Allemagne, à Affalterbach. Un exemplaire qu'il a configuré lui-même, dans une superbe teinte bleue.
Quelques jours plus tard, la Mercedes-AMG One est arrivée à Monaco, lieu de résidence de Valtteri Bottas. Il s'agit d'ailleurs du premier modèle livré en Principauté !
L'AMG One, une F1 homologuée pour la route
La Mercedes-AMG One représente le summum de la technologie automobile, avec une motorisation hybride époustouflante qui s'inspire de la Formule 1.
Fruit de 6 ans de développement à Affalterbach par les ingénieurs d'AMG en collaboration avec ceux de la F1, l'hypercar revendique des performances à couper le souffle.
Sous son capot, le moteur V6 1.6 litre hybride est le même utilisé dans la monoplace de Lewis Hamilton et de George Russell en F1.
Ce bloc thermique est accompagné de 4 moteurs électriques, offrant ainsi une puissance combinée de 1.029 ch. Rien que ça !
Le moteur thermique de la Mercedes-AMG One est capable de grimper jusqu'à 11.000 tr/min. Grâce à sa technologie de pointe, cette hypercar peut passer de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes. Sa vitesse de pointe est estimée à plus de 350 km/h.
En plus d'une aérodynamique phénoménale, la One est équipée du système de récupération d'énergie cinétique (KERS) des F1, lui permettant de régénérer de l'énergie lors des freinages, pour ensuite offrir une accélération encore plus explosive.
Mercedes-AMG One : la F1 homologuée enfin dévoilée
La Mercedes-AMG One dispose d'une boîte de vitesses à 8 rapports spécialement conçue pour le modèle.
Son châssis et sa suspension totalement adaptative lui assurent une stabilité exceptionnelle. L'hypercar est également dotée de freins en carbone céramique haute performance.
La Mercedes-AMG One coûte environ 2,3 millions d'€… C'est à se demander si Bottas possède encore les codes promo réservés aux employés Mercedes…